29 août 2013

Afrobasket Masculin : Les Lions écartent le Nigeria sur le fil

L’équipe du Sénégal s’est imposée mercredi face au Nigeria (64-63), en match comptant pour les quarts de finale de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Lions affrontent en demi-finales l’équipe d’Egypte.      



Photo Niang
Photo Niang
Il a fallu attendre huit ans pour voir l’équipe nationale du Sénégal dépassée le stade des quarts de finale, surtout après les échecs de 2009 et 2001, où elle a été balayée par la Côte d’Ivoire. Cela n’a pas été du tout facile car les Lions ont puisé loin avant d’écarter les Nigérians.
Nul, c’est le terme approprié pour qualifier le début de match des Lions. Absents en défense et souvent en retard sur les positions de tir adverse, les Sénégalais ont perdu le premier quart temps (16-25).
Dans le 2e quart temps, les Nigérians accélèrent le jeu et se montrent plus entreprenants surtout sur les tirs primés. Ils creusent l’écart de neuf points (29-20) après trois minutes de jeu.
Pour stopper l’hémorragie, le staff technique sénégalais procède à des rectificatifs. Malèye Ndoye, sur tir primé, permet au Sénégal de revenir à un point (36-35). Il reste une 37 secondes à jouer. Mais, le Nigeria part à la mi-temps avec une légère avance (37-35). Ce qui annonce un palpitant 3e quart temps, au regard de la détermination des deux formations à passer ce stade.
Le « break-time » est marqué par la montée en puissance de l’équipe sénégalaise qui prend toutes les initiatives. Devancés à la pause, les Lions refont leur retard (40-37) après seulement deux minutes de jeu. Mais, les Nigérians vont mettre les pendules à l’heure (40-40). Nous jouons la 4e minute dans ce quart. Mais, les Lions vont dominer ce quart temps (54-49). Un autre match va donc démarrer.
Habitués à des fins de match difficile, les Lions ont eu chaud par moment face aux Nigérians. A trois minutes de la fin, le score est de (63-62) pour le Nigeria qui a repris les choses en mains. Il a profité des sorties de Pape Abdou Badji et Hamady Ndiaye sur cinq fautes pour essayer d’asseoir son jeu. Mais, les Lions vont sortir leurs griffes et s’imposer sur le fil (64-63). Ils décrochent ainsi leur ticket pour les demi-finales, où ils affronteront ce vendredi, les Pharaons d’Egypte, qu’ils avaient déjà dominé en face de poule (72-70).
En effet, les Lions n’avaient plus atteint les demi-finales depuis 2005 lors de la 23e édition en Algérie. Une véritable prouesse vient d’être réalisée par cette génération. Mais, le bout du tunnel est encore loin et il faudrait d’abord battre l’Egypte, avant de s’ouvrir les portes de la finale.
Article rédigé par

1 Comments:

At 30/7/18 03:25, Blogger Valarief Gamblen said...

0730jejeAssurez-vous de visiter la ville avec les codes de réduction Jordan 2017 Baskets City Discovery pour avoir les meilleures offres à des prix abordables. Il s'agit souvent d'un appareil minuscule, beaucoup plus petit que votre téléphone portable, et il se branche correctement dans la prise audio de votre téléphone cellulaire ou de votre lecteur MP3. On dit vraiment nike air max 1 essential homme blanc que Nike a aussi une chaussure qui est imprimée avec l'acolyte de Mario Luigi. Cowboys pendant le vieux Ouest n'a pas toujours fourni le chapeau de cow-boy sur lequel s'appuyer. Le port urbain est l'un des choix de vêtements les nike chaussures femme running plus tendance que les jeunes de cœur préfèrent porter. Il abrite une plus grande collection de peintures grecques, romaines, égyptiennes et orientales, des sculptures et des œuvres d'art comme la célèbre Joconde mondialement connue de Léonard de Vinci, Psyché Revivée d'Antonio Canova, air france office in jordan Venus Milo, Nike de Samothrace et bien d'autres.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home