19 août 2013

Afrobasket 2013] – Preview : Présentation du Groupe B

tun-mada-2011-champio
Du 20 au 31 Aout 2013 se jouera à Abidjan l'Afrobasket. En attendant le jour J, nous vous proposons un tour d’horizon du Groupe B.

Dans ce groupe composé de la Tunisie, du Maroc, du Burkina-Faso, et du Rwanda, la Tunisie championne en titre apparait clairement favorite pour finir en tête de ce groupe.

les Tunisiens avaient placé 3 joueurs (Salah Mejri - Macram Ben Romdhane - Marouane Kechrid) dans le 5 Majeur de l’Afrobasket 2011. A Abidjan, Adel Tlatli pourra compter sur ces 3 joueurs pour faire la différence.

Les Tunisiens retrouveront dans leur poule, le Maroc qu’ils avaient éliminés en quarts de finale à Madagascar en 2011.Depuis le titre de 1965, cette équipe duMaroc n’est plus monté sur la plus haute marche du podium. Malgré une préparation assez pertubée par des problèmes internes, le Maroc sera bel et bien présent.

Eliminé par l’Egypte dans les éliminatoires de la zone V, le Rwanda doit sa participation à l’une des deux Wild Card disponible. Un choix justifié par ses précédentes prestations. En effet, vainqueur du tournoi de la zone V en 2009 et 2011, le Rwanda sera à sa quatrième participation consécutive à un Afrobasket. Pour le nouveau coach, l’objectif est simple, faire mieux qu’en 2011 et  finir dans le Top 10.

Sans doute le petit poucet du groupe, Le Burkina-Faso disputera cette compétition pour la première fois de son histoire. Après avoir créé l’exploit en éliminant le Togo pendant les éliminatoires de la Zone 3, les hommes de Jean Paul Rebatet auront l’occasion de se jauger lors d’une compétition continentale et apprendront pour le futur…