10 juin 2013

TUNISIE : Echos du panier

Sélection : test contre la Jordanie

C’est le premier d’une série de trois tests en Turquie avant les Jeux Méd
La délégation de la sélection tunisienne est arrivée samedi à Istanbul pour un dernier stage avant les Jeux méditerranéens de Mersin. Dix-sept joueurs ont fait le déplacement, y compris Mokhtar Ghayaza, touché à la cheville et contraint de s’entraîner en solo avec la préparation physique. Il y a aussi Salah Mejri, qui a rallié le camp de la sélection dans les derniers jours après avoir terminé avec le championnat espagnol.
Bref, tout le monde est là, en attendant le dernier tri qui va se faire, a priori, le 14 juin, après le dernier test amical contre l’Italie. Cinq joueurs éliminés ou trois seulement ? La décision n’est pas encore prise. Le comité d’organisation des Jeux Méd acceptent l’envoi de la liste définitive trois jours avant le début.
On ne pense pas que Tlatli réserve des surprises : les plus expérimentés, les plus frais sont sûrs de faire partie de la sélection. Les Kechrid, Slimène, Rezig, Chouya, Ben Romdhane, Mejri, Gueddour, El Mabrouk, Kenioua et Abada sont sûrs, apparemment, d’obtenir des places aux Jeux Méd. Le premier adversaire de la sélection dans cette série de matches amicaux est la Jordanie, puis ce sera l’Iran (12 juin) et l’Italie (14 juin).

CA : Monem Oune revient
Entre lui et le CA, une histoire longue et spéciale. Ancien joueur, ancien capitaine et ancien entraîneur, Monem Oune est de retour. C’est presque fait après une entrevue avec Slim Riahi. Oune signerait un contrat de deux ans au profit du club, avec pour mission : redonner de la crédibilité à l’équipe. Des investissements, il y en aura encore, mais ce sera cette fois ciblé et mieux étudié. Avec un effectif pareil, Oune peut faire mieux que ses prédécesseurs.

ESR : Petrceveric très proche
Le départ attendu de Monem Oune a poussé les dirigeants radésiens à chercher un successeur en vue de ramener des titres et confirmer le nouvel élan de l’équipe. Beaucoup de noms circulent, mais ce sera celui de Dragan Petrceveric, ancien entraîneur de l’ESS et du CA, qui devra l’emporter. Sauf revirement de dernière minute, le Serbe dirigera l’équipe la saison prochaine.

ESG : Nefzi resterait
Beaucoup d’événements sont survenus du côté de l’ESGoulettoise. Le plus édifiant est sans doute la dissolution de l’actuel bureau directeur après la démission de 5 membres. Il y aura donc convocation d’une assemblée générale élective extraordinaire dans la période à venir. Côté technique, Mounir Nefzi devrait rempiler pour une saison de plus.