13 mai 2013

MAROC : Première journée des play-offs de basketball - Que des victoires à l’extérieur !

Le Wydad Casablanca, l’AS Salé, la RS Berkane et le Chabab Al Hoceima ont frappé fort lors de la première journée des play-offs de basketball. Les quatre équipes se sont imposées à l’extérieur respectivement contre le Mouloudia d’Oujda, le Moghreb de Fès, le FUS de Rabat et Sport Plaza.
                         
 

# L’AS Salé (en blanc ici contre Sport Plaza) a mis à genoux le Moghreb de Fès.

Chabab Rif Al Hoceima a dominé le FUS au terme d’une rencontre disputée à la salle Abdelfettah Bouazzaoui de Salé. Le FUS a terminé le temps réglementaire à égalité de points avec Al Hoceima avant de sombrer lors des prolongations et perdre la rencontre sur le score de 77 à 87 points. De son côté, la Renaissance sportive de Berkane qualifiée pour la finale de la Coupe du Trône s’est imposée à Casablanca face au Sport Plaza sur le score de 80 à 78 points et entame donc de la plus belle manière cette phase des play-offs. Le champion sortant est bien décidé à défendre bec et ongles son titre.
Dans les autres rencontres de cette première journée des play-offs, le Wydad Casablanca, qui a terminé premier de la poule Sud est allé s’imposer à Oujda face au Mouloudia local sur le score de 76 à 73 points. Il place ainsi la barre assez haut pour ses concurrents de l’autre poule. Les joueurs du WAC Reda Harras, Mohammed Hadidane, Alae Asli, Abdelfattah Frouga et Youssef Zangui sont appelés à rééditer leur parcours sans faute réalisé, lors de la première phase du championnat cette saison.
Enfin, l’AS Salé a battu in extremis le Moghreb Fès sur le parquet de ce dernier sur le score de 82 à 79 points.
Pour rester dans la tradition du club, les joueurs de l’AS Salé viennent de franchir une étape importante et le plus dur reste à faire.
Résultats
  • SP-RSB 78-80
  • MAS-ASS 79-82
  • MCO-WAC 73-76
  • FUS-CRA 77-87