23 mai 2013

MADAGASCAR : N1A - Ascut tente un quatrième titre

Ascut remet en jeu son titre national
Ascut remet en jeu son titre national
Le match aller du championnat national NIA débutera le 1er juin à Mahajanga. Ascut tentera de garder son titre, le quatrième dans son histoire après 2008, 2011 et 2012 en cas de réussite.
Triple événement dans la cité des Fleurs. Elle accueillera conjointement du 1er au 9 juin, le match aller du sommet national NIA homme, le sommet national NIA dame et la Coupe de la Fédération hommes et dames de basket-ball. Les mordus de la balle orange auront donc droit à de très beaux matchs qui verront la participation de la crème de la discipline.
Des matchs qui seront au programme, les yeux seront surtout braqués sur les hostilités des hommes qui verront douze équipes en lice dont trois équipes nouvellement qualifiées lors du championnat NIB version 2012. À savoir, Cospn d’Analamanga, BBC Alaotra et GNBC de Vakinankaratra.
C'est à ce titre que l'équi­pe de l’Ascut, tête de série de la poule A, tentera de conserver son titre, malgré le départ de deux de ses pièces maîtresses, feu Ardin et Isaka parti renforcer l’équi­pe de la Gendarmerie de Vakinankaratra.
Tenter le titre
« Certes, certains éléments sont partis. Mais, rien ne nous empêchera de rééditer notre exploit de 2008, 2011 et 2012 », assène l'entraîneur Bomba. Il reste quand même confiant. Outre l’arrivée du meneur Damasy, ancien joueur de Sebam, et l’ailier Ronald de l’ASA, Bomba mise sur la jeunesse de ses joueurs. C’est une équipe rajeunie, constituée en majorité de cham­pions du Challenge national jeune 2012. Les autres équipes feront aussi le déplacement pour tenter le titre.
Pour ce premier acte, les équipes de la poule A regroupant Cosfa, ASA, Cospn et SOE Analamanga, US Douane de Boeny et Ascut d’Atsinanana, affronteront les équipes de la poule B, regroupant Sebam, l’Ascum, Fanatic, les trois jouant à domicile, Challenger d’Analamanga, BBC Alaotra et GNBC Vakinankaratra.
Les deux meilleures équipes de chaque poule disputeront les demi-finales directes de la Coupe de la Fédération. Les équipes de la même poule se rencontreront entre elles durant la deuxième manche qui sera disputée dans la capitale.
En attendant le jour-J, la Fédération malgache de basketball, en collaboration étroite avec la ligue de Boeny, se prépare pour la réussite de cette compétition.

Répartition des équipes
Hommes
Poule A
1) Ascut (Atsinanana)
2) Cosfa (Analamanga)
3) ASA (Analamanga)
4) US Douanes (Boeny)
5) SOE (Analamanga)
6) COSPN (Analamanga)

Poule B
1) Sebam (Boeny)
2) Ascum (Boeny)
3) Challenger (Analamanga)
4) Fanatic (Boeny)
5) BBCA (Alaotra Mangoro)
6) GNBC (Vakinankaratra)
Dames
Poule A
1) Sebam (Boeny)
2) AFO (Vatovavy Fitovinany)
3) JCSA (Analamanga)
4) Voromahery (Alaotra Mangoro)
5) ASSM (Analamanga)
6) TBC (Bongolava)

Poule B
1) Asuma (Boeny)
2) MB2ALL (Analamanga)
3) USJFM (Atsimo Andrefana)
4) Fandrefiala (Analamanga)
5) Lazan’i Betsileo (Haute Matsiatra)
6) JEA (Vakinankaratra)

2 Comments:

At 23/5/13 15:20, Anonymous Anonyme said...

Hello there! This article couldn't be written much better! Looking through this post reminds me of my previous roommate! He always kept talking about this. I will send this article to him. Pretty sure he's going to have a great read.
Thanks for sharing!

Stop by my web page :: fisher-price ocean wonders aquarium cradle swing

 
At 28/11/16 11:04, Blogger Unknown said...



I truly like your technique of writing a blog
https://decor-ksa.com/iron-fences/
http://caravank.com/factory/
http://caravank.com/for-sale-in-riyadh/
http://caravank.com/withdrawn-for-sale/
http://caravank.com/withdrawal-rooms/

 

Enregistrer un commentaire

<< Home