BURUNDI : Urunani corrige Cibitoke avec près 100 points de différence
L’équipe d’Urunani en déplacement à Cibitoke a remporté une large victoire de 150 points contre 56 pour ses hôtes. Au chef-lieu de la province, ces derniers souhaitent plus de soutien des administratifs...
- Les deux formations, lors du match ©Iwacu
Du côté des locaux, c’est aussi la satisfaction, car le score aurait pu être pire face à la deuxième équipe de l’Afrique de l’Est. Le président de l’association de basketball de Cibitoke, Onesphore Nduwumwami rappelle par ailleurs que beaucoup de ses joueurs étudient à Bujumbura, ce qui cause des problèmes pour pouvoir les organiser.
Et tous les témoignages recueillis sur place concordent pour affirmer la non implication des autorités administratives. La preuve : aucun administratif au niveau provincial ou communal n’est venu sur le terrain, ne fut-ce que pour assister au match.
Ces matchs s’inscrivent dans le cadre du Championnat national, zone Ouest. Urunani en tête a déjà battu les équipes de Muramvya, Bubanza et Cibitoke. Cette dernière croise le fer avec celle de Muramvya ce samedi 27 avril.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home