06 avril 2013

TUNISIE : Super play-off — Demi-finales retour

A quitte ou double

Le SN et le CA vont puiser au fond de leurs ressources mentales pour provoquer une «belle». Qu’en pensent l’ESR et l’ESS?
La première manche de la demi-finale du super play-off a tourné en faveur de l’ESR et de l’ESS. Un premier pas mis en finale en attendant le second en cas d’une seconde victoire. Mais tout peut être remis en cause par le CA et le SN s’ils remportent l’acte II de la demi-finale. Deux envies complètement différentes et tant de pression sur les Clubistes et les Nabeuliens qui risquent de faire leurs adieux au championnat en cas de défaite.
L’ESR et l’ESS? Elles sont en meilleure posture avec déjà une victoire en poche. Ce n’est pas suffisant, mais c’est un avantage psychologique considérable.

ESS-CA : encore un match!
Encore un match (le 8e!) en une saison entre l’ESS et le CA. Cette fois, les Etoilés sont revenus de loin pour gagner les matches importants : la coupe et la première manche de la demi-finale du championnat. L’équipe de Grievel a réussi à se réhabiliter avec un cinq homogène et qui a beaucoup de métier. Ben Romdhane reste le leader de l’équipe, mais il a un superbe Gago Loudis dans le rôle de meneur de jeu, sans oublier la régularité de Mouhli, Naddan, Chennoufi, Mosambah et le pointeur Atef Maoua. Dans le camp clubiste, c’est la dernière chance de rester en compétition. Une sorte de match de la saison après avoir perdu en coupe.
Malgré les gros investissements et la succession de deux entraîneurs, le CA n’a pas réussi à convaincre quiconque. Kechrid, Chouya, El Mabrouk et compagnie doivent apporter le plus maintenant. Sinon, c’est l’échec de tout un projet. Même si le match se joue à Sousse, ça ne veut rien dire. Le CA a les moyens humains et les individualités pour revenir.

L’ESR à l’épreuve

Le second match ne sera pas facile pour l’ESR contre le SN. Les Radésiens, ayant plus de solutions et de joueurs réguliers, vont devoir se méfier d’un SN qui a tout à gagner. Moussa Touré misera sur la force de son compartiment extérieur (Kenioua et Trabelsi) et sur la précision de Kolaric. Pour Monem Oune, tous les indicateurs sont au vert: il s’agit de rester zen et de préserver leur solidité défensive, leur premier atout. Alors une finale ou une belle?

Le programme
Nabeul
16h00 : S Nabeulien-ES Radès
Sousse
17h00 : ES Sahel-C Africain