06 avril 2013

REUNION : Souleymane Diallo : "Ce sera serré"


 
Souleymane Diallo, ici face à Anthony Son-Houi, se prépare à un gros match ce soir. (Photo : Éric Lejoyeux)
 
Peu en vue à l’aller (11 points), monstrueux au retour (35 points), le Dionysien attend le gros match de ce soir avec appétit.
Comment voyez-vous ce match d’appui face à Saint-Paul ?
"Serré. Malgré les absences du côté saint-paulois, je pense qu’ils vont jouer leurs cartes à fond. Je n’oublie pas qu’en championnat, ils nous ont battus chez eux avec Stan (Irigaray) qui était resté sur le banc et Guillaume (Salaün) qui n’était pas là. Je ne sous-estime jamais les adversaires. Et Saint-Paul va être un très bon adversaire. Après il ne faut pas que ça tourne au pugilat, à la maison, pour un tel match. On sait qu’ils vont essayer de sortir des joueurs du match avec des petits mots ou des mauvais coups. À nous de rester concentré.
En quoi est-ce particulier de jouer un match d’appui, alors que vous vous connaissez assez bien et encore mieux ces deux dernières semaines ?
C’est toujours particulier un match 3. En plus c’est sur notre parquet, où l’on a perdu qu’une seule fois, lors de la première journée contre Saint-Pierre. Là c’est contre Saint-Paul, en demi-finale, il y aura du monde, une ambiance de fête... On nous donne favoris mais il faut que l’on reste dans notre match.
Ce sera un avantage ou un inconvénient pour le vainqueur de ce soir, par rapport à Saint-Pierre, d’avoir joué trois gros matches ?C’est plutôt une bonne chose. Contre Le Tampon, Saint-Pierre était clairement au-dessus (victoires 90-46 et 84-52, Ndlr). Ils vont ensuite enchaîner avec la coupe (face aux Aiglons le 13 alors que le BCD recevra Saint-Louis et Saint-Paul la Tamponnaise le 12, Ndlr). Ce n’est pas un avantage. Nous, on aura joué trois matches contre une grosse équipe et ça nous fera du bien. En plus le vainqueur disputera la première manche à domicile (Saint-Pierre ayant fini premier de la poule élite, Ndlr)"
Propos recueillis par H. B.