13 avril 2013

MAROC : La RS Tanger et le CM Casablanca pour le plaisir

La Renaissance sportive de Tanger et le Cercle Municipal de Casablanca, classés derniers de leurs poules respectives, participent à ce championnat pour le plaisir, car comme décidé précédemment par la FRMBB, aucune équipe ne sera reléguée cette saison.
 
# Les rencontres vont se dérouler dans la sérénité, car aucune équipe n’est menacée par la relégation.
Le Cercle Municipal de Casablanca reçoit le FUS de Rabat et la RS Tanger ira chez le Chabab Al Hoceima. Le WAC et la RSB étant exempts, les autres équipes tenteront de les rejoindre à la tête du classement. Les Hoceimis avaient gagné difficilement au match aller sur le score de 68 points à 73. Si les Tangérois n’attendent plus rien de la compétition, les Rifains, qui ont battu la Renaissance sportive de Berkane (72-87) jeudi dernier, tentent de mieux se positionner au tableau du classement de la poule Nord avant la phase des play-off.
En recevant le dernier du tableau de classement, il essaiera de prendre les deux points de la victoire tout en soignant son point average. Il en est de même pour le FUS de Rabat qui se déplace chez le Cercle Municipal de Casablanca. Après sa défaite face à l’AS Salé sur le score de 67-79, le FUS, qui avait déjà gagné le match aller face au CMC sur le score de 77-52, tentera de ramener les deux points de la victoire. Un pari difficile mais non impossible. Le MAS de Fès reçoit, à la mythique salle Mernissi, le MC Oujda qui l’avait battu à l’aller sur le score de 71 points à 63. Les Oujdis se sont métamorphosés depuis le début de saison et posent plus de problèmes à leurs détracteurs. Les deux formations sont en course pour la qualification à la phase des play-off. L’AS Salé, récent vainqueur du FUS sur le score de 67 points à 79, reçoit le Sport Plazza qui était exempt lors de cette journée. Les coéquipiers de Zakaria El Mesbahi avaient gagné au match aller à Casablanca sur le score de 61 points à 72. Autant dire que la partie sera très serrée. Rachid Yatribi et ses protégés n’auront pas la tâche facile face aux Casablancais qui cherchent à mieux se placer avant les play-off.
Le programme
Samedi 15h
  • Al Hoceima, Salle couverte : Chabab Al Hoceima-RS Tanger
  • Fès, Salle 11 janvier : Moghreb de Fès-MC Oujda
  • Casablanca, Salle CMC : Cercle Municipal Casablanca-FUS Rabat
  • Salé, Salle Bouazzaoui : AS Salé-Sport Plazza