27 avril 2013

MAROC : Coupe du Trône de basketball - Des demi-finales ouvertes

C’est vraiment ouvert. Les deux demi-finales retour programmées samedi et lundi, AS Salé-RS Berkane et WAC-MAS, s’annoncent très ouverte.
# L’ASS (en blanc) doit remonter l’écart de 13 points pour espérer disputer la finale.
La rencontre phare de ces demi-finales mettra aux prises l’AS Salé et la RS Berkane. Certes, l’ASS jouera sans ses joueurs étrangers, semble-t-il, mais les Corsaires peuvent compter sur leurs jeunes pousses qui ne jurent que par la victoire. Jouant à domicile, l’ASS ne peut laisser passer cette opportunité pour offrir à ses aficionados une qualification à la finale.
Les Zouhair Bourouis, Zakaria El Mesbahi, Soufiane Kourdou, Abderrahim Najah Choua ont un rendez-vous avec l’histoire. Mais pour caresser ce rêve, il faut remonter l’obstacle de 13 points. Pas si simple quand on sait que la Renaissance sportive de Berkane qui, après le titre de champion du Maroc glané la saison dernière, lorgne du côté du prestigieux trophée de la Coupe du Trône cette saison.
Le WAC qui accueille le MAS doit lui aussi remonter les dix points d’écart au score concédés au match aller. Les joueurs du Wydad sont-ils capables de gagner face au MAS avec un écart au score au-delà de dix points ? Le MAS résistera-t-il face à l’armada du Wydad pour préserver un peu de ses dix points acquis au match aller ?
Nous assisteront assurément à une très belle empoignade entre Mohammed Hjira, Bassim Haouari, Matar, Filali d’un côté, et Reda Harras, Abdelfettah Frouga, Mohammed Hadidane, Alae Asli de l’autre.
Programme
  • Samedi 17h
  • ASS-RSB
  • Lundi 19h
  • WAC-MAS