30 avril 2013

MADAGASCAR : N1B - Fandrefiala et AS Saint-Michel, en épilogue

Les basketteurs de Fan­drefiala étaient bien réveillés. Ils passeront une bonne journée après leur victoire sur Dream Team (90-82), cham­pionne de la section Tana-ville, ce week-end, en demi- finales du championnat d’Ana­lamanga de basket-ball NIB. Les protégés de Cyrille Raso­loarijaona ont ainsi confirmé leur supériorité devant Dream Team, une équipe qu’ils avaient déjà battue durant les phases éliminatoires.
Pourtant, les émules de Bayard Razafindralambo ont mené au score à la mi-temps (47-45), mais durant les deux derniers quart-temps, ils n’ont pas pu garder ce petit avantage de deux points.
Fandrefiala file donc vers la finale du championnat, prévue demain sur le terrain de l’Institution Sainte-Famille à Mahamasina. Elle y tentera un autre tour de force face à l’équipe de l’AS Saint-Michel.
Cette dernière a également impressionné, en demi-finales en disposant de TTS d’Ambohidratrimo sur le score de 91 à 73. Une qualification qui a été décrochée dans la douleur, après prolongation. À l’issue du temps réglementaire, les deux formations n’ont pas pu se départager en étant au coude à coude (67-67).
Soafara Pharlin