12 mars 2013

COTE DE IVOIRE : SEWE vs JCA : C’est la victoire d’un collectif

sewe-temps-mortAprès leur belle victoire obtenue contre la JCA, Entraineur, joueurs et président du SEWE se sont prononcés. Réactions

Tapé Tom (Coach SEWE)
C’est la victoire d’un collectif. Je leur ai demandé de ne pas jouer au rythme de la JCA, parce qu’on avait face à une grande équipe. Ils ont perdu deux matchs d’affilée et c’est sur cela que nous nous sommes appuyés. J’ai demandé à mes joueurs de respecter les consignes tout simplement.
Nous avons bénéficié de l’appui de KRAKA Serges. Il ne vit pas ici, il poursuit ses études au GHANA, mais il a tenu à venir porter main forte à ses coéquipiers. Cela a été une motivation supplémentaire pour eux.
Au niveau de la défense nous avons pratiqué une défense de zone durant tout le match et Dieu merci ça a marché. Nous avons été obligés de jouer une boite sur Amara KAMATE (JCA) qui était l’élément le plus dangereux aujourd’hui(Dimanche).

KRAKA Serges (n°14 SEWE)
J’évolue au sein du SEWE depuis 3 ans. Je ne joue pas souvent parce que j’étudie au GHANA. J’ai appris que mon équipe perdait beaucoup de rencontres sur des détails et j’ai décidé de venir les aider.
Je n’ai jamais joué contre la JCA, je sais qu’ils sont très physiques, il fallait jouer avec l’intelligence.
Je suis ravi d’avoir aidé mon club et donné un peu de joie à mes coéquipiers.

Alépo Sostène (n°10 SEWE)
La venue de notre coéquipier Serge a été déterminante. Nous sommes en confiance depuis qu’il est là (2 matchs 2 victoires), l’an dernier on a gagné presque tous les matchs en sa présence.

Grahouan Patrick (Président SEWE)
Nous avions pour objectif de les battre. On a passé en revue le moral et les capacités physiques de l’équipe, on a vu qu’il y avait un coup à jouer, ça se concrétise, ce n’est pas un coup de chance.
Je félicite mes joueurs et l’encadrement, et aussi l’adversaire. Il faudra désormais compter avec le SEWE.