17 janvier 2013

COTE DE IVOIRE : 4ème Journée : Le Champion se fait respecter

abc-gbcramblers-andy3 matchs étaient au programme hier mercredi 16 Janvier 2013 au Collège de Treichville pour le compte de la 4ème journée du championnat senior homme 2012-2013.

EBY s’est imposé dans la douleur face à ERMESS sur le score de 72-71, IVESTP est venu à bout du SEWE (41-39) tandis que ABC a donné une correction aux Ramblers de GENERATION (58-86).

EBY – ERMESS (72-71) : EBY sur le fil
Un match âprement disputé qui s’est joué dans les dernières secondes.
Mené d’1 point (70-71) à 12 secondes de la fin du match, EBY a l’occasion de faire le break par l’intermédiaire d’Otto Arsène sur la ligne des lancers. Il rate le premier lancer, réussi le deuxième.
ERMESS laisse échapper la partie en ratant le panier de la gagne dans les dernières secondes. S’en suit une faute commise sur un joueur d’EBY à la fin du temps règlementaire. Il ne tremble pas et réussit le premier lancer pour donner la victoire à son équipe.

IVESTP-SEWE (41-39) : IVESTP enregistre sa 2ème victoire
Les joueurs d’IVESTP ont réussi le holdup en venant à bout de SEWE dans le money time, après avoir été mené durant les trois premiers quarts.
IVESTP enregistre ainsi sa 2ème victoire en 4 matchs.

GBC Ramblers – ABC (58-86) : Le Champion se fait respecter
Alors qu’on s’attendait à un match très serré vu les deux effectifs, l’ABC a tenu à se faire respecter après son revers face à la JCA lors de la dernière journée. " Il a fallu qu’on nous secoue un peu pour qu’on se réveille..." a déclaré Gbotto Pierre Célestin « P.C » à la mi-temps, ABC menant déjà (27-46).
Les choses sont allées très vite. Après un début de match équilibré, le premier quart se termine sur le score de 16-19 en faveur de l’ABC.
C’est au deuxième que les rouges et blancs vont appuyer sur l’accélérateur avec un jeu en première intention et une adresse extérieure retrouvée grâce au trio P.C, Anderson Affi et bien sûr Konaté Stéphane auteur de 11 des 27 points de son équipe ce quart.
Le troisième quart sera la copie du second et va se terminer sur le score de 40-69 pour les champions en titre.
Les carottes étaient déjà cuites à l’entame du dernier quart pendant lequel l’ABC va gérer son avance et l’emporter sur le score de 58-86.
A relever la belle prestation de Yacouba Sanogo, jeune recrue de l’ABC qui a gratifier le public de tout son talent et qui est une valeur à suivre.

"C’est une prise de conscience de toute l’équipe après la défaite face à la JCA, nous avons écouté les consignes du coach, nous avons bien défendu, ce qui nous a permis de récupérer les ballons et de jouer en contre-attaque " a ajouté « Kaba » Stéphane Konaté en fin de partie.