17 décembre 2012

MADAGASCAR : Fety de baskety - Les victoires se partagent


À la troisième journée du tournoi Fety de Baskety, qu’organise l’Association AT2B, Andraisoro tia baskety chez elle, aucune équipe n’a pu s’imposer, surtout en NIB seniors hommes où les victoires étaient partagées.
C’est le cas des joueurs de l’AT2B qui se sont bien ressaisis en enregistrant une belle victoire devant TTS Ambohimanarina (69-53) dans la poule A. Première défaite donc pour ces protégés de l’international Danz, entraîneur de TTS Ambohi­manarina, alors qu’ils ont remporté leur match inaugural devant Ex-67 Ha lors de la deuxième journée.
Dans le groupe B, BCS Soamanandrariny a entamé le tournoi de la plus belle manière en disposant de l’équi­pe d’Ambaniatsimo sur le score écarté de 109 à 64 points. Journée morose ainsi pour le pivot de l’équi­pe nationale, Thierry du Fanatic, et ses camarades qui ont encaissé leur deuxiè­me défaite. La veille, ils se sont inclinés devant l’équipe d’Ambohipo par 44 à 70. Une défaite qui hypothèque leur place pour la prochaine phase du tournoi.
Le match choc entre l’équi­pe de Madasport et celle de NBC du groupe D a tourné en faveur de la première au terme d’une rencontre âprement disputée (61-60). La course est donc ouverte pour les 18 équipes engagées dans cette catégorie. Tout le monde peut encore espérer. La quatrième journée s’annoncera encore plus prometteuse, avec l’entrée en lice des joueurs de NIA.
Soafara Pharlin