01 décembre 2012

Championnat maghrébin des clubs à Radès : L’ESR et l’USM vainqueurs

La première édition du championnat maghrébin a débuté avant-hier à la salle Taoufik-Bouhima.La salle qui porte le nom d’une légende du basket tunisien reçoit 6 clubs maghrébins qui cherchent tous à décrocher le trophée final.
Ce n’est pas une compétition qui offre une rude concurrence, il n’y aura pas aussi un grand niveau technique, mais c’est surtout une compétition ouverte et passionnante. Là où il n’y a pas de grands enjeux sportifs, là où tout le monde fait ses débuts à l’échelle régionale, là où vous vous attendez à quelque chose de beau à voir. Les six clubs engagés sont répartis en deux groupes de trois chacun. L’ESRadès, club organisateur et premier favori à la consécration, n’a pas raté sa première apparition en gagnant face à la Jeunesse arabe (84-62). Les protégés de Monem Oune ont contrôlé de bout en bout le match sous la conduite d’un groupe de joueurs complémentaires : Maghrebi, Abada, Boussetta, Ben Zekri, Senoussi, Okafor, Smaâli, Friga et l’intenable Ghayaza, voilà des solutions qui permettent à Oune d’opter pour divers plans de jeu.
Le second club tunisien en compétition est l’USMonastir. Une victoire nette sur Al Hilal libyen 84-62 et pratiquement un pied en demi-finale.
C’est aujourd’hui que le premier tour va se terminer et que l’on pourra connaître les protagonistes des demi-finales.
L’ESR affronte les Algériens de Dar Beïda, alors que l’USM se donne rendez-vous avec le CSConstantine. On prévoit deux victoires tunisiennes et des demi-finales plus équilibrées et très disputées.

Le programme d’aujourd’hui

15h45 : USMonastir-CSConstantine
18h00 : ESRadès-Dar Beïda