28 novembre 2012

[Malabo 2012] – Come-back : Blaise Amalabian de retour !

 
blaise-amalabian2Blaise Amalabian n'est plus à présenter sur l'échiquier national. Ancien joueur de l’ASEC et de l’ABC, il a tout remporté avec ses 2 clubs dont deux titres de champions d’Afrique en 2000 et 2005.

Actuellement coach assistant de l’ABC hommes, il a décidé de ''réchausser les baskets'' le temps de la Coupe d’Afrique des Champions de Malabo, qui se déroulera du 29 Novembre au 08 Décembre.

En quelques mots, il nous donne les raisons de son retour à la compétition.

''Ce n’était pas un arrêt définitif de ma part, parce qu’au moment où je décidais de faire un break, c’était juste pour permettre à certains joueurs de prendre en maturité au niveau du jeu. Donc au plan local j’ai préféré laisser ces joueurs émerger et gagner en expérience.

Toutefois Je continuais de m’entrainer et c’est d’un commun accord avec les dirigeants que je devais revenir au cas ou l’ABC se qualifiait pour les phases finales de la coupe d’Afrique.
Etant un véritable guerrier, je me suis entrainé deux fois plus pour revenir au moins à 70-80% de mon niveau et je pense qu’au niveau physique ça va. Aussi avec mon expérience je compte apporter un plus à l’équipe.''
Espérons que ce retour à la compétition porte chance à l'ABC.