20 octobre 2012

[Abidjan 2012] - ITW : Apolinario Paquete (coach Interclube) : ''Notre force c’est le mental''

interclube-coach-paquete
Après leur première vitoire acquise difficilement contre l’ABC, le coach d’Interclube, Apolinario Paquete nous livre ses impressions. Réactions.

Votre club est le champion en titre champion en titre, comment abordez-vous cette édition ?
Comme vous le dites, le titre c’était l’an passé, cette année il y a plus d’équipes et elles sont très fortes, ce sont des équipes championnes de leur pays, et ce sont les meilleures du moment au niveau des zones.Nous avons l’ambition de remporter le titre encore une fois même si ça sera difficile. Nous sommes conscients que chaque équipe s’est préparée pour faire chuter Interclube.

Avez-vous conservé l'effectif de l’an dernier ?
Ces deux dernières années j’ai perdu cinq joueuses majeures mais ça fait partie du sport, les filles qui sont là sont aussi fortes.

Quelle est la force d’Interclube cette saison?
C’est le mental, les autres équipes se sont renforcées, pas nous, mais nous allons aborder chaque match avec un mental très haut, nous sommes confiants.

C’est d’ailleurs ce mental qui a fait la différence contre l’ABC. Accrochés durant toute la partie, les filles de Paquete ont pu renversé la vapeur dans les dernières secondes de la partie.