11 septembre 2012

Afrobasket U18 féminin] – Dakar 2012 : Les « Lionnes » veulent détrôner l’Egypte

sen u18 dames 2010
En prélude au championnat d’Afrique féminin des U-18 qui aura lieu à Dakar du 21 au septembre prochains, la sélection nationale est à pied d’œuvre au Cneps de Thiès. Classées 6e en 2010, les filles veulent détrôner l’Egypte.

« Nous étions loin du podium en 2010. Mais cette année nous sommes chez nous. Notre seul objectif, c’est d’être championnes d’Afrique, nous y croyons car nous avons le potentiel », souligne coach Birahim Samba Gaye.

Dans le groupe, on note la présence de quatre expatriées venue des Etats-Unis (Yacine Diop) et d’Espagne (Marième Cissé, Ndeye Amy Sy, Yaye Fatou Ndiaye). Cette dernière citée faisait partie de l’équipe qui avait participé à l'Afrobasket de 2010 en Egypte.

« Les filles affichent une bonne forme, car en dehors de ces 4 expatriées qui évoluent dans le haut niveau, toutes les autres files que nous avons, jouent en Division 1 au Sénégal. Elles viennent de terminer leur championnat. Donc nous accentuons le travail, surtout le collectif technique et la tactique », souligne Birahim Samba Gaye.

Les stagiaires qui sont 20 seront réduits à 15 éléments à partir de dimanche, pour l’ultime phase de préparation.

Source : WalfSports