REUNION : C’est la reprise !
ASKET-BALL - C’était soir de retrouvailles, hier, à Saint-Paul. Entre deux équipes demi-finalistes l’an passé et premier et deuxième de la poule élite, qui avaient livré un des plus beaux matches de la saison pour se départager. Mais quelques mois ont passé et hier soir c’était surtout un match de reprise entre deux équipes en rôdage qui ont changé de visage et cherchent encore la réussite. Avec deux nouveaux coaches. Stan Irigaray a officié pour la première fois côté saint-paulois et Julien Espelat du côté de la Tamponnaise, alors que Cyril Hoareau était initialement annoncé.
En attendant de trancher sur le statut de l’entraîneur-joueur (*), c’est donc lui, coach de l’équipe réserve, qui officiera. Et qui devra mettre de l’huile dans les rouages d’un collectif embryonnaire avec beaucoup de nouveaux joueurs. Deux hier seulement, Cyril et Thomas Hoareau, étaient des joueurs réguliers de l’équipe la saison passée. D’où les approximations hier pour un effectif qui "est en construction et qui va se préparer durant les entraînements", qui n’ont pas été nombreux avant-saison, expliquait Julien Espelat. Ce qui permettait aux Saint-Paulois de prendre le large et de mener de dix points (23-13) après 14 minutes. Un écart qui se stabilisait avant que la Tamponnaise ne recolle progressivement pour revenir à un point (39-38) à une minute de la fin du troisième acte. Les champions en titre passaient même devant (43-42, 35’) avant de lâcher et de voir les Saint-Paulois faire la différence avec leur cinq majeur alors que les rotations avaient été nombreuses. "C’est un match de début de saison, soulignait Stan Irigaray, qui pouvait tout de même célébrer sa première victoire 57-50. Les choses se metttent en place".
Le BCD enchaîne
Dans les autres matches de la soirée, le BCD a eu du mal une mi-temps avant d’avoir raison de l’ES Bénédictins (101-78) alors que les Saint-Louisiens, avec deux joueurs qui n’avaient jamais jouer un match de basket (!), ont tenu aussi longtemps avant de craquer au Guillaume (89-54)
H. B.
(*) Un nouveau règlement empêche la double fonction en Nationale 3, le niveau où évoluent les clubs réunionnais lors des finalités.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home