08 juillet 2012

REUNION : Du pain sur la planche à la "Mie câline"

Du pain sur la planche à la
La délégation des minimes saint-paulois qui a pris mercredi la direction de la Vendée pour participer au tournoi national "Mie câline".
 
MINIMES - C’est à un gros challenge auquel s’attaqueront les minimes de Saint-Paul ce week-end. Vainqueur du tournoi local de la "Mie câline" en janvier, qui s’est tenu dans leur ville, ils ont pris la direction mercredi de la métropole pour y disputer les finales nationales.
Accompagnés de leur entraîneur Stan Irigaray et de Johnny Labbe pour l’assister, Paul Poivret, Erouan Cuvelier, Kévin Maroc, Duncan Blaireau, Axel Pettigiani, Clément El Arouti, Yohan Clain, Raphaël Brunet et Guillaume Brunet défendront leurs chances à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée, parmi 72 équipes qualifiées.
Trois niveaux de compétition sont proposés : local, régional et national. C’est dans le deuxième que les jeunes saint-paulois vont tenter de s’illustrer durant le week-end de compétition, qui s’achèvera par des remises de récompenses des mains de Nicolas Batum, parrain de la compétition. Les jeunes Saint-Paulois profiteront de leur court voyage dans l’Ouest de l’Hexagone pour visiter les clubs alentours.
À commencer par celui de l’Hermine de Nantes (Pro B), où ils ont pu assister à un entraînement du pôle et de l’équipe pro hier. Ils enchaîneront par une excursion à Cholet (Maine-et-Loire), club encore en lice en demi-finale de Pro A, avant de rallier le centre de Saint-Jean-de-Monts. Les champions régionaux minimes (face au Tampon), disputeront ensuite à partir de demain cette compétition qui regroupera au niveau régional 32 équipes