05 mai 2012

TUNISIE : Finale de la Coupe de Tunisie : ESR-ESS (16h30 au palais des sports d’El Menzah)

Passionnant !
C’est une affiche où les deux clubs ne manquent pas d’ambitions
Un club pour orner son palmarès d’un nouveau doublé, l’ESSahel, et un autre pour retrouver la gloire du passé, l’ESRadès, tels sont les protagonistes de la finale ESS-ESR. Ces deux équipes ne manquent pas de talent et d’envie d’aller jusqu’au bout, et leurs supporteurs le savent très bien. Nous sommes contents pour l’ESSahel qui domine le championnat et l’Afrique, nous sommes contents aussi pour l’ESRadès, revenue à sa vraie place parmi les grands du basket tunisien. Maintenant, un des deux va être l’élu heureux de Dame coupe. Celui qui jouera à l’aise et sans subir d’énormes pressions, celui qui provoquera le moins de fautes individuelles et celui qui sera plus adroit sur les tirs de toutes distances sera l’heureux vainqueur de cette finale. Kemp, Toumi, Mouhli, Ben Romdhane, Naddari, Maoua, Mestiri (ESS); Abada, Souabni, Ghayaza, Ben Zekri, Okkafour, Aïssaoui (ESR), nous offriront un beau spectacle. L’arène du match brillera par ce que feront tous ces bons joueurs.
Petite demande : que l’on joue un beau basket, que l’on évite de tomber dans la nervosité et qu’on honore l’apothéose de la saison. C’est tout ce qu’on demande aux deux équipes et bien sûr aux deux entraîneurs.

Féminines : premier pas?


On jouera au préalable la finale dames entre le CSPCirculation et le DSGrombalia.
Ce sera d’un moindre attrait bien sûr. L’état auquel est arrivé le basket féminin en Tunisie est pitoyable. Où sont passées les grandes joueuses? Où sont passés les clubs à fortes traditions? La finale dames était dans le temps un important rendez-vous pour ceux qui aiment le basket. Ce n’est plus le cas. Espérons que la finale 2012 sera le premier pas pour une opération sauvetage du basket féminin en Tunisie !

Le programme
Palais des sports d’El Menzah
14h30 : CSCirculation-DSGrombalia
16h30 : ESRadès-ESSahel
Auteur : Rafik EL HERGUEM