04 mai 2012

CÔTE DE IVOIRE : N1 Hommes] - JCA-AFRICA : L'après-match

 
africa-temps-mortUne vicoire très importante contre la JCA et l’Africa se place comme un véritable outsider cette saison.

Au terme de la rencontre, entraineur et joueurs donnent leurs avis sur le match.

Traoré Abdoulaye (Africa)
On a beaucoup misé sur la défense pour venir à bout de la JCA, durant tout le match nous avons pratiqué la défense individuelle. Je voulais montrer au coach que je pouvais défendre et être présent au rebond. C’était un défi à relever.

Coach Dossé Godefroid (Africa)
La clé de ce match a été la solidarité de mes joueurs.
On a vu à quel niveau on a péché lors du match qui a été interrompu, surtout au rebond. La JCA est une équipe qui va vite, qui aime le jeu en transition, qui n’aime pas le jeu organisé. Donc on a travaillé cela à l’entrainement, il fallait se battre au rebond et empêcher leur contre-attaque et imposer notre rythme.

Eloi Ngardinga (JCA)
On a mal défendu au troisième quart temps mais c’est sur les deux dernières minutes que nous avons perdu le match. On a pu remonter 12 points surtout grâce à notre orgueil. On avait même la possession pour passer devant, non seulement il y avait quatre fautes d’équipe. On avait le ballon mais on n’a pas pu l’exploiter, on a joué d’inexpérience avec toute l’énergie qu’il a fallu pour remonter les points et on manque de discipline tactique à la fin des matchs.

Touali Guy Serge (Africa)
Ça n’a pas été un match facile. Il faut savoir que la JCA en voulait. C’est une équipe très jeune qui joue ensemble depuis longtemps donc le match n’était pas gagné d’avance. On a pu gagner grâce aux consignes du coach, on a essayé de recadrer les plus jeunes, mais il y a encore du travail à faire pour cette nouvelle et jeune équipe de l’Africa.