REUNION : La TBB au bout du suspense
L’envergure de Romuald Tami-Tabeth, qui monte ici au panier, dans la raquette a été précieux pour arracher la victoire. (Photo BC)
FINALE DE ZONE OI. Au terme d’un match de bonne tenue, c’est un trois point de Romuald Tami Tabeth à cinq secondes de la fin qui est venu à bout du M’Tsapéré (73-72) et a envoyé la Tamponnaise aux finales de N3.
Ce sont deux styles qui se sont opposés hier soir au gymnase de Labattoir, à Mayotte. La rapidité et l’agilité des petits gabarits mahorais venaient s’opposer à la puissance physique des Réunionnais. À ce jeu c’est Le Tampon qui a gagné. Après avoir mené tout le long du match, sauf à deux reprises, 58-56 et 72-70 pour le BCM, le Tampon a remporté une précieuse victoire synonyme de phases finales de N3 en métropole. Après une bonne entame de match, emmené par un bondissant Jimmy Clain, Le Tampon a réussi à conserver 7 points d’écart à l’issue des premier et second quart-temps. 30 à 37 à la mi-temps. Ce n’est pas un score fleuve, mais malgré un style de jeu différent, le niveau était très proche entre ces deux équipes, capables l’une et l’autre de compromettre les initiatives de son adversaire.
Tami-Tabeth à trois points !Emmené par Saoudi Issoufi (n°4, capitaine) et un virevoltant Abou Madi, l’équipe vainqueur du championnat mahorais a tenu la dragée haute au Tampon. Le troisième quart-temps voit les équipes se répondre du tac au tac. Romuald Tami Tabeth, après une entame de match hésitante, a su faire parler sa puissance dans la raquette, en permettant à son équipe de se maintenir devant (50-54, 24’). Une poignée de seconde plus tard, "Henry" Saïd intercepte un ballon en milieu de terrain et met le feu à la salle en dunkant pour égaliser à 56 partout. À partir de ce moment, les deux équipes n’ont jamais eu plus de deux points d’écart. La victoire aurait pu échapper à l’équipe réunionnaise dans les dernières minutes du match. À moins d’une minute de la fin du match, après que le Tampon soit passé devant grâce à un tir à trois points de Guillaume Rivière (68-70), la BCM passe devant (72-70) à la faveur d’une nouvelle interception d’Abou Madi. La salle est survoltée, il reste 9,7 secondes à l’horloge. Ballon au Tampon. Après quelques passes le ballon arrive dans les mains de Tami-Tabeth qui tente à trois points. Et ça rentre ! La Tamponnaise Basket-Ball est propulsée en phase finale du championnat de N3, qui se déroulera en juin dans le Finistère.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home