23 mars 2012

CÔTE DE IVOIRE : N1 Hommes 8e journée] – ABC vs JCA : ''Il va falloir être costaud''

abc-jca-5A quelques heures de la grande affiche de la 8ème journée, qui opposera la JCA à l’ABC les deux camps affichent beaucoup de confiance et de sérénité.

Ivoirebasket a recueilli les Impressions de dirigeant et membres du staff technique.

Gbané Mahama ''Wariko'' (Coach adjoint JCA) : '' L’ABC est une grande équipe. Ce match nous permettra de savoir si nous pouvons jouer les premiers rôles cette saison. On le prépare comme tous les autres tout en faisant un entrainement spécifique par rapport à leur manière de jouer.
Il est important pour nous de gagner ce match parce qu’il va libérer nos joueurs et dirigeants.J’ai confiance en mon équipe au niveau de l’attaque mais c’est en défense qu’il va falloir être costauds. Il n’aura aucun plan anti-Stéphane Konaté, nous respectons tout le monde. On fera un bon match ce samedi, on va jouer pour gagner.''

Coach Adompo Célestin (JCA) : ''Un match face à l’ABC à ce stade est le bienvenu. C’est un très bon test pour voir si le parcours qu’on a fait jusque-là se justifie. Nous sommes deuxième et en tant que deuxième et challenger voir ce que nous vallons face à l’équipe championne.
En dehors du travail habituel que nous faisons c’est plutôt au niveau psychologique que nous sommes en train de travailler pour que nous arrivions effectivement à jouer ce match sur nos forces et faire en sorte que nous puissions le gagner.
Jouer décontracté et jouer avec nos valeurs, nos forces sont les clés pour réussir un bon match. Il est important de gagner ce match, mais si ce n’est pas le cas nous le prendrons tel qu’il se présente. En revanche, il est inconcevable pour nous de faire piètre figure, et même si nous devons le perdre ce sera avec honneur.''

Christian Coulibaly ''Larry'' (Coach ABC) : ''La JCA c’est l’équipe classée deuxième du championnat, et elle est invaincue comme nous. C’est une bonne équipe que nous ne sous-estimons pas. Les joueurs de la JCA sont combatifs et ils jouent ensemble depuis longtemps. En plus c’est une équipe qui joue le titre.
Nous ne sommes qu’à la première phase du championnat. En ce qui nous concerne, notre objectif est de remporter tous nos matchs cette saison. Il est donc important pour nous de s’imposer demain, et nous disposons d’un effectif large, talentueux, et expérimenté pour y arriver.
J’invite tous les amoureux du basket ivoirien à venir suivre ce match, qu’ils viennent voir ce que l’ABC sera dans le futur, et qu’ils viennent voir jouer la future équipe championne de côte d’ivoire qui est l’ABC.''

Adé Mensah (Président de la JCA) : ''Ce match est pris très au sérieux mais il n’est pas capital. C’est un match qui va nous permettre de nous situer sur notre niveau réel. Nous avons beaucoup de respect pour l’équipe d’ABC qui est 10 fois championne de côte d’ivoire, et on veut s’inspirer de tout ça pour grandir.
Tout match est important mais ce n’est pas nous qui avons la pression. Nous sommes une petite équipe qui essaie de grandir.''

Le constat est clair, l’ABC et la JCA ont beaucoup de respect l’un pour l’autre. Mais ce Samedi 25 mars, chacun donnera tout pour conserver son invincibilité.