03 février 2012

TUNISIE : L’Etoile fonce…

Enième victoire pour l’Etoile qui ne lâche rien. Le CA, le SN et l’ESR font la chasse!

Déjà deux journées au play-off et voilà un classement condensé avec l’Etoile qui joue et qui gagne son 14e match de la saison (soit le plein de victoires), et avec des poursuivants qui se mettent en cascade.
Le CA accuse deux points de retard sur le leader étoilé et conserve son statut de dauphin.
Il est suivi du SN, de l’ESR et d’EZS avec un écart d’un point qui les sépare l’un de l’autre. On a pratiquement deux blocs au classement : un groupe de cinq clubs qui se sont montrés les plus réguliers, et le reste qui se contente, semble-t-il, d’atteindre le play-off.

La bonne affaire
Malgré tout son courage, la JSK de Marouane Laghnej n’pu surprendre l’ESS à Sousse.
Les équipiers de Naddari ont toujours cette aptitude à enchaîner les victoires. Avec ce rythme impressionnant, les Etoilés foncent vers le super play-off. Ils n’ont pas de soucis à se faire. Y a-t-il un sérieux concurrent ? Ce serait peut-être le CA qui fait un bon boulot. Les équipiers de Ajmi se sont rendus à La Goulette pour une victoire réconfortante (la 2e de suite en déplacement) qui prouve leur courage et leurs ambitions aussi. Le SN est allé, lui aussi, empoché une victoire en déplacement. Malgré les tourments dans lesquels se trouvent les Nabeuliens, ils sont parvenus à battre Ezzahra chez elle. Un match où la défense a été la clé de la réussite.

Résultats
ESSahel-JSKairouan 81-71
ESGoulettoise-CAfricain 53-66
USMonastir-ESRadès 58-66
Ezzahra-SNabeulien 51-61

Classement
Pts
1) ESSahel 28
2) CAfricain 26
3) SNabeulien 25
4) ESRadès 24
5) Ezzahra 23
6) JSKairouan 22
7) ESGoulettoise 21
8) USMonastir 19