CÔTE DE IVOIRE : N1A Hommes - Preview saison 20112012 : SOA, les militaires en embuscade
Promue lors de la dernière saison, la SOA avait réalisé une saison extrêmement réussi en disputant les play-offs.
Cet exploit, le club le devait en grande partie à Touali Guy Serge, qui a porté cette équipe.
Mais sans leur meneur de jeu vétéran, les militaires pourront-ils faire pareil ? Pour coach Jimmy, la solution est toute simple : miser sur le jeu collectif.
L’association Agolé -Zembla. Deux bons intérieurs, Cissé Moussa et Dembele Mahama (ex-ASEC), assurant la couverture dans la peinture, le tout emmené par le vif et efficace Tapé Williams (ex-ASEC) à défaut d’être brillant, la recette des playoffs 2012 devrait une nouvelle fois être gagnante.
Néanmoins, les blessures de Blé Roland et Zadi Sidney (ex-Ermess) et les absences de Camara Okpantcha et Kanvaly ont singulièrement réduit la rotation et cela pourrait se révéler problématique sur la durée.
Le joueur à suivre : Agolé Stéphane
Dans la continuité de sa participation aux Jeux Africains de Maputo 2011 avec l’équipe nationale, Agolé doit maintenant prouver à tous qu’il est plus qu’un simple faire-valoir et qu’il peut assumer un vrai rôle régulier de leader. Avec le départ de Touali, les clés de la maison lui appartiennent mais c’est aussi à lui d’adopter une attitude moins attentiste et plus proactive.
Le Facteur X : Tapé Williams
Remplacer Touali Guy Serge, n’est pas une tache aisée, et l’ancien meneur de l’ASEC est conscient du défi à relever. Il à la confiance de son coach et s’il produit les mêmes performances qu’à l’ASEC, il sera d’un grand apport pour les militaires.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home