26 janvier 2012

CÕTE DE IVOIRE : N1A Hommes] - Preview saison 20112012 : JCA, la confirmation ?

Si ces joueurs là ne connaissent pas de pépins physique alors, la JCA sera encore une fois une des équipes à surveiller cette saison.


On aurait tendance à dire « encore une déception en play-offs ? » tant l’effectif est maintenu malgré ces échecs consécutifs.
L’équipe de la JCA doit cette année passer des grandes espérances aux grands succès. En attendant, cette équipe propose un 5 majeur très solide et talentueux, arborant trois des meilleurs ailiers de la Ligue en la personne de Daouda Camara, Eloi N’Gardinga et Amara Kamaté.
Leur déficit de scoring à l’intérieur sera atténué par la défense tenace dirigée par Isaac ''Iceberg'' Amani, qui sera d’une grande utilité. Athlétiquement, peu d’équipes pourront résister à la puissance et à la vitesse des athlètes de la JCA.
Par contre le talon d’Achille de cette équipe risque d’être le poste de meneur. Même si l’effectif de la JCA reste pléthorique, il manque à cette équipe un meneur d’expérience capable de gérer les moments forts. Les dirigeant croyaient régler ce problème en signant Touré Guy (ex IVESTP), malheureusement ce dernier semble out pour la saison.

Le Joueur à suivre : Eloi N’gardinga
Eloi sera sans aucun doute le fer de lance de la JCA. Mais cette saison il devrait avoir un peu moins besoin de jouer les super-héros à chaque match grâce à des partenaires de qualité.

Le Facteur X : le jeu collectif
La JCA a toujours impressionné par la qualité de ses joueurs mais a déçu par son jeu collectif. Fonctionnant sur courant alternatif, la profusion de talents offensifs a parfois tourné à l’individualisme forcené ainsi qu’aux nombreux oublis défensifs. Un mal déjà récurant ces dernières années. S’il ne fait aujourd’hui aucun doute sur le fait que la JCA sera l’une des équipes les plus spectaculaires du championnat, de part la qualité et la diversité de son arsenal offensif, sa réussite ne passera que par le jeu collectif.

Pronostic Ivoirebasket : Finaliste
Il faut rappeler que l’effectif de la JCA est composé de la totalité des joueurs qui évoluaient à OBC.