TUNISIE : Report et procès d’intention...
Les matches sont décalés d’une semaine pour permettre à l’USM de tenter un dernier recours auprès du Cnas.
L’affaire CAB-USM ne finit pas de faire couler de l’encre. La décision de la commission d’appel de la Ftbb en faveur du CAB (meilleur sur les confrontations directes) n’a pas été acceptée par l’USM et son public. Les Monastiriens réclament leur droit de passer au play-off, alors que les Bizertins ne veulent plus en entendre parler. L’affaire risque pourtant de traîner encore. C’est qu’il y a l’USM qui entend recourir au Cnas (Comité national d’arbitrage sportif) et de tenter sa dernière chance pour se qualifier. C’est pour cette raison que les matches de la 1ère journée du play-off et du play-out ont été retardés d’une semaine, le temps de permettre à l’USM de saisir le Cnas. La 1ère journée va donc avoir lieu le 28 janvier au lieu du 21 janvier. A priori, toutes les dates vont être décalées d’une semaine. Va-t-on résoudre une fois pour toutes cette affaire? Jusqu’à maintenant, on a l’impression que cette affaire a pris de graves proportions. Ce n’est plus une question de décision fédérale placée ou déplacée , mais c’est devenu une affaire personnelle avec des menaces de retrait de la compétition et des menaces adressées au président de la Ftbb.
On peut ne pas être d’accord avec Ali Benzarti sur maints sujets, mais aujourd’hui, on rejette et on condamne les menaces et les accusations qu’il reçoit. Il est aujourd’hui président de tous les clubs. Il se doit d’être impartial sur toutes les affaires fédérales. Ce n’est pas parce qu’il est originaire de Monastir qu’il va défendre l’USM ou n’importe quel autre club. Benzarti est aujourd’hui au centre de cette polémique et victime d’un véritable procès d’intention. Que nous refusons vigoureusement.
On doit accepter les règles du jeu : perdre ou gagner, obtenir ou pas gain de cause auprès des instances. Dans le cas contraire, la saison risque tout simplement de ne jamais s’achever!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home