06 janvier 2012

MAROC : FUS-ASS : l'heure de la revanche a sonné

La phase retour du championnat de la première division masculine sera entamée ce samedi. L'ASS, premier ex-æquo avec le RSB, se déplace chez son voisin le FUS qui l'avait battu lors de la première journée à la salle Bouâzaoui. Le MAS reçoit le WAC. Les deux équipes sont à égalité de points à la troisième place. C'est sans aucun doute le match choc de cette journée. Le WAC avait réalisé son plus mauvais score (43 points) lors du premier match de la saison. Il recevait alors le MAS qui avait gagné la partie sur le score de 43 points à 68. Depuis, les Rouges pointent à la troisième place du classement, juste derrière les deux coleaders, l'ASS et le RSB. Aujourd'hui, ils se déplacent chez le MAS. Les deux équipes sont à égalité de points et chacune cherche à rester dans le sillage des deux coleaders espérant le faux pas fatidique de l'un d'eux. Le Sport Plazza se déplace à Tanger pour affronter le RST en très mauvaise passe depuis le début du championnat. Le nouveau venu n'arrive toujours pas à décoller. Il compte sur ses nouvelles recrues, qui ne sont toujours pas qualifiées, pour sortir du bas du tableau et assurer le maintien. Le match aller fut remporté par le S.P. sur le score de 87 points à 77.
Les amis de Mustapha Khalfi se doivent de rester parmi les six qualifiés pour la suite des débats. L'ASS rencontre le FUS. Ce dernier a gagné trois rencontres sur les huit disputées jusqu'ici. Le premier match de la saison l'a opposé à l'ASS qu'il a remporté à la surprise générale, à Salé, sur le score de 64 points à 69. Rappelons que c'est la seule défaite de l'ASS à ce jour. Les amis de Zakaria El Mesbahi viennent à Rabat chercher la revanche face au FUS qui a perdu son match en retard devant RSB sur le score de 65 points à 80. La rencontre de ce samedi met donc en prise l'ASS, leader du championnat, et le FUS toujours à la recherche de sa vitesse de croisière. Le RSB, récent vainqueur du FUS et coleader avec l'ASS, reçoit le CRA, sixième au classement général. Le match de la première journée aller est revenu au RSB, à Al Hoceima, sur le score de 79 points à 87. Le RSB vient d'opérer de bons recrutements à même de lui donner plus de percutant. Hadj Belkhatir et Atrous veillent au bon rendement de leurs poulains pour redonner au RSB son lustre d'antan.
Le RCA et son nouveau président M. Beloubad ont du pain sur la planche. L'équipe est dernière au classement général. Elle tentera de gagner son match face au KAC. Rappelons que le RCA avait perdu le match aller sur le score de 86 points à 57. Les joueurs du Raja, une fois revigorés, peuvent cravacher dur pour sortir leur équipe du bas du tableau et lui assurer au moins les matches barrages pour le maintien en première division. Bouchaib El Guers peut compter sur la combativité de ses joueurs si l'équipe de Beloubad arrive à insuffler un courant galvanisant dans l'effectif rajaoui. De son côté, le KAC n'est pas mieux loti puisqu'il ne compte que onze points à la huitième place du classement général.

Programme
Ville salles Rencontres
15 heures
Tanger Badr RST - SP
Rabat Ibn Yassine FUS - ASS
Berkane salle RSB - CRA
Fes 11 Janvier MAS - WAC
18 heures
Casablanca Mohammed V RCA - KAC

Par El Mostapha Bouhafa
LE MATIN