03 décembre 2011

MAROC : Le FUS en danger face au WAC à Casablanca

Le championnat national de basket-ball se poursuit, ce week-end, avec la 8e journée. Les regards seront rivés sur la rencontre du leader, Association sportive Salé, qui reçoit Sport Plaza et du Wydad Casablanca qui affronte le FUS Rabat.

Après sa victoire sur Chabab Rif Al Hoceima, mercredi dernier, le Wydad en grande forme tentera de signer un nouveau succès ce week-end face au FUS Rabat, en perte de vitesse. Les Rouges, qui se sont renforcés avec des joueurs de qualité, collectionnent les victoires. Le FUS est condamné à sortir un match presque parfait pour espérer revenir de Casablanca avec un résultat positif.
A Casablanca toujours, le Raja, qui traverse une crise de résultats sans précédant, reçoit le Moghreb de Fès. Ce dernier attend l'arrivée de Drasco pour pallier au départ d'Ait Ouali à Chabab Rif Al Hoceima. Le RCA est dernier avec une seule victoire en cinq matches. Il lui reste à disputer la rencontre face au CRA à Al Hoceima. Les amis d'Adnane Msaadia ont tout intérêt à engranger le maximum de points avant la fin de la phase aller du championnat.
Le KAC, avant-dernier au classement général, reçoit le Renaissance sportive de Berkane et son armada de joueurs complétée récemment par Rafai, venu du WAC. Les Orientaux partent légèrement favoris dans cette rencontre. Le RSB occupe la troisième place du classement avec un match en moins. Le renforcement de l'effectif portera ses fruits sous la direction technique de Said Bouzidi. La formation du KAC, qui n'a procédé à aucun recrutement après son ascension en première division, souffrira assurément dans ce match.
L'autre promu, le RST, rend visite au Chabab Al Hoceima dans le derby du Nord. CRA, intraitable sur son parquet, ne fera pas de cadeau aux Tangérois. La rencontre sera âprement disputée entre les deux formations qui totalisent huit points chacune avec un match en moins pour le CRA

Par El Mostapha Bouhafa
LE MATIN