02 décembre 2011

TUNISIE : Jeux panarabes au Qatar

Les douze élus

Boussetta, Saddadi et Ferchichi n’iront pas au Qatar
Khalil Ben Ameur et Kacem Ouerchefani ont pris la décision finale hier matin pour la liste des 12 retenus. Sur les 15 qui ont effectué les deux stages de Monastir, trois vont devoir rester à Tunis et rater l’avion, à savoir Salem Boussetta, Ahmed Ferchichi et Saddadi. Les douze élus pour défendre les couleurs tunisiennes dans les Jeux panarabes sont de ce fait : Béchir Hdidane, Kenioua, Abassi, Laghnej, Ghayaza, Souabni, Chouaya, Maghrebi, El Mabrouk, Gueddour, Manaï et Bouzid. On note l’absence des joueurs de l’Etoile qui joueront le championnat d’Afrique des clubs au Maroc, ainsi que des joueurs expatriés. Nous sommes devant une sélection de joueurs internationaux locaux où il y a également deux éléments de la sélection des moins de 19 ans, en l’occurrence Souabni et Manaï. Le noyau dur va être composé de quelques joueurs de métier qui ont déjà figuré au championnat d’Afrique des nations. Béchir H’didane, Mokhtar Ghayaza, Marouane Laghnej, Lassaâd Chouaya et Amine Maghrebi savourent encore le titre de champion d’Afrique gagné à Madagascar. Il y aura aussi le retour de Nizar Kenioua, un organisateur intelligent et très utile en défense, qui revient en sélection après une longue absence.
Test amical contre le Qatar
La délégation tunisienne, emmenée par Taoufik Bouzgarrou, s’envolera ce soir (22h00) à destination de Doha. Le déplacement prématuré est expliqué par le test amical qu’on va disputer contre le Qatar, pays organisateur, le 4 décembre.
Nos adversaires seront la Jordanie, le Liban et le Maroc. Mais on n’a pas encore idée sur les dates des matches ni sur la formule du tournoi. C’est aberrant pour un tournoi à gros moyens ! Tout va être fait à la dernière minute et sur place après l’arrivée de toutes les équipes.