SENEGAL : National 1 féminin (6ème journée) : JA enfonce Rail, qui se livre à un dur apprentissage
Ça reprend enfin !
La phase nationale du championnat des minimes s’est déroulée à Bamako du 24 au 28 décembre. Exceptés Kayes et Kidal, toutes les autres ligues de l’intérieur ont participé à la compétition et étaient représentées sur les deux tableau (garçons et filles).
Jean-Louis Banthoud, directeur de cabinet du préfet de Pointe-Noire, a lancé officiellement le 27 décembre au stade Namit-Gamgit-Elf Congo de Pointe-Noire les trentièmes championnats nationaux de basket-ball
Y a-t-il un ciel plus beau, plus clair que celui de la section basketball de l’Etoile Sportive du Sahel? Pourtant, il y a des signes de turbulence et les aviateurs vous diront que cette turbulence est assez grave. L’Etoile a fait un exploit historique susceptible de dissiper toutes les discordes imaginables mais voilà qu’il se transforme en occasion propice de mettre en relief les dessous d’un différend assez profond que tout le monde a essayé, tant bien que mal, de masquer.
Les deux rencontres OB-WAB et IRBBA-CRBDB domineront largement la 11e journée du championnat de superdivision de basket-ball prévue demain, et qui sera amputée pour la dernière fois des rencontres du GS Pétroliers et du CSM Constantine, dont leurs internationaux viennent de rentrer de Doha où ils ont pris part aux 12es Jeux arabes à l’issue desquels ils ont pris une encourageante 5e place.
Mercredi 28/12/2011
La saison 2010-11 a été marquée par la belle prestation du Stade malien qui a fait coup double en remportant les deux titres de champion du Mali (Dames et Hommes).
Ce n’est un secret pour personne. La NBA (la Ligue Nationale Américaine) reste le rêve de gamin du basketteur seychellois Abdel Sylla.
En prévision du déplacement de l’équipe du CRB Témouchent à Skikda, les dirigeants du club ont vainement frappé à toutes les portes pour transporter leur équipe, mais malheureusement, aucun responsable contacté n’a daigné répondre favorablement, ce qui a irrité les dirigeants du CRBT, au point où ils ont déclaré qu'ils sont démissionnaires devant ce qui se passe au sein du club.
Les élections de la Ftbb étaient très spéciales hier à Sousse. Malgré son annonce officielle de retrait, la liste de Imed Jabri était présente sur les bulletins de vote (au-delà d’un certain délai, le retard n’est pas accepté par le Cnot).
En dominant Primeiro Agusto, l’ESS met fin à une légende et en devient une autre.
L'équipe tunisienne de l'Etoile du Sahel a remporté, mercredi à la salle Fathallah Bouaazaoui de Salé, le titre du championnat d'Afrique des clubs champions de basket-ball hommes, en dominant en finale Primeiro Agusto (82-60).
La sélection jordanienne (messieurs) s’est qualifiée pour la finale du tournoi de basket-ball des 12es Jeux panarabes en battant la Tunisie par 74-69 (mi-temps: 31-34) en demi-finale disputée hier à la salle El-Gharafa de Doha.
L’Association Sportive de Sale a défait Atletico Petroleos d'Angola lors de la petite finale sur le score de 80-75.
Le championnat national 1 A masculin enchaîne avec la sixième journée qui démarre à partir de ce mercredi. Le duel qui oppose samedi 24 décembre au stadium Marius Ndiaye, le Dakar Université club et le Saint Louis basket club constitue l’attraction de cette journée.
Le face à face fratricide entre l'Association sportive Salé (ASS) et Chaba Rif Al Houceima (CRA) en quart de finale du championnat d'Afrique des clubs champions de basket-ball a tourné à l'avantage des Pirates de Bouregreg (88-51).
Chabab Rif Al-Hoceima a perdu le derby qui l’opposait à l’As Sale sur le score de 51 à 88.
On attend un coup de main de la part de l’Egypte pour passer en demi-finale.
La sélection tunisienne de basket-ball a été battue par son homologue égyptienne, tenante du titre, par 82 à 59, hier à Doha, dans le cadre de la deuxième journée du deuxième tour du tournoi de basket-ball des Jeux panarabes (groupe E)
L’As Douanes a toujours du mal à prendre son envol dans le championnat national 1 A de basket. Les champions en titre ont essuyé samedi 17 décembre au stadium Marius Ndiaye sa troisième défaite devant le Rail (70-63). Cette 3ème défaite a été l’un des faits marquants de cette 5ème journée.
Après la désillusion du week-end dernier face au Vautour de Labattoir en coupe, le BCD s’est rassuré hier face aux Aiglons (88-68) avec tout de même quelques passages à vide.
Son gymnase occupé par des pompiers, mobilisés pour stopper l’incendie du Maïdo, le club saint-paulois ne s’entraîne quasiment plus depuis un mois et demi.
L'ASB Mazembe a vu son espoir de rééditer sa performance de 2009 anéanti par le Primeiro de Agosto d'Angola.
Elles étaient 12 au départ de cette compétition, il n’en reste que 8 qui disputeront les quarts de finale de la 26e Coupe d’Afrique des clubs champions masculins.
ASB Mazembe club de la République démocratique du Congo a confirmé sa place en quart de finale de la 26e Coupe d'Afrique des Champions masculins ce samedi avec sa victoire 74-62 sur Urunani du Burundi.
La 3e victoire de l’Etoile lui a permis de passer aux quarts de finale à la 2e place…
15h30 USO -BOPP 49-61 5ème Tour PA G
La sixième édition du camp de basketball dédiée aux jeunes, Moving Basketball Camp se tient du 23 décembre 2011 au 3 janvier 2012 à Ouagadougou et pour la première fois à Bobo Dioulasso du 25 au 30 décembre 2011. Ce camp est une initiative du jeune basketteur burkinabè Sylvain Zingué Ouattara, sociétaire de l’ Étoile Filante de Ouagadougou (EFO)....
A peine les élections terminées que le nouveau bureau de la FIBB avec à sa tête se mets au travail, et rien de plus encourageant que de commencer par les jeunes.
BASKET - Son gymnase occupé par des pompiers, mobilisés pour stopper l’incendie du Maïdo, le club saint-paulois ne s’entraîne quasiment plus depuis un mois et demi.
Que ce soit en sélection ou en club, Mayotte domine les équipes péi depuis deux ans. Une remise en question semble nécessaire.