18 octobre 2011

TUNISIE : R.Ben Abdallah partant - A l’amiable…

Ryadh Ben Abdallah quitte le club à cause d’un fameux arrêté qui interdit à l’enseignant de cumuler deux fonctions


Ryadh Ben Abdallah a choisi de quitter EZS après deux années de bail. C’est une séparation à l’amiable qui était attendue, faut-il l’avouer. Ça n’a rien à voir avec les résultats (nous sommes au début de la saison), mais c’est à cause d’un arrêté ministériel qui date de 8 ans et qui interdit à l’enseignant d’éducation physique de cumuler la fonction d’entraîneur d’un club de la Nationale A garçons. Les dernières saisons, R.Ben Abdallah, tout comme plein d’entraîneurs, a fait un détachement auprès du club.
Comprenez alors que ce n’est pas aussi avantageux que l’on pense. Il n’y a pas de clubs qui payent régulièrement les salaires de leurs entraîneurs. D’autant, qu’en ces temps de crise financière, rares sont les entraîneurs qui acceptent de courir le risque de ne pas être payés.
B.Abdallah a tranché, il retrouve son métier d’enseignant d’éducation physique, et entraînera le ST féminines. «Je quitte EZS sur une énorme amertume et après deux ans de travail probant et d’honorables résultats. Cet arrêté ministériel est un non-sens qui dure depuis des années et dont les victimes sont les entraîneurs compétents. Leur tort est d’être enseignants, alors qu’on permet à d’autres professions libérales d’entraîner des clubs de la Nationale A. C’est aberrant!», nous a dit R.Ben Abdallah, qui enchaîne, «on s’est classé 6e et on a atteint les quarts de finale de la coupe de Tunisie il y deux ans. L’année dernière, on a terminé à la 3e place avec une demi-finale de coupe. Je remercie les dirigeants d’EZS pour leur compréhension».
Sa nouvelle destination est le ST qu’il a déjà entraîné il y a dix ans. L’objectif tracé est d’accéder au play-off.

Outaïl Aouij revient

EZS a décidé de confier le cinq à l’ex-joueur et entraîneur du club, Outaïl Aouij, pour succéder à Ben Abdallah.
Pour rappel, Aouij a quitté EZS il y a deux ans et lui a passé le témoin.