RCA : Afrobasket2011 : la présélection centrafricaine s’étoffe chaque jour
Réunie depuis le 5 juillet dans le nord de la France, la présélection centrafricaine de Basketball s’étoffe chaque jour un peu plus. Cette semaine c’est Benjamin Mboli (2.02m), Régis Koundjia (2.03m), Jérémie Follot (2.04m) ancien coéquipier de Salissou Kabara et Antonio Kouloumba, qui signent leur ralliement au groupe de Michael Mokongo déjà à Lille.
Régis Koundjia après plusieurs déceptions en équipe nationale (Luanda 2007 et Tripoli 2009) s’engage avec la détermination de décrocher une place en sélection pour jouer un rôle de premier plan, surtout qu’il arrive avec la sérénité de constituer le noyau dur de son club à Trappes pour la saison prochaine.
En attendant l'arrivée de James Mays (Poste 4-5), Maxime Zianveni (Poste 4-5), Clarence Juillet (Poste 4-5), Yannick Zachée(Poste 1-2) et Romain Sato (Poste 3- 4), nous pouvons déjà apprécier les possibilités du sélectionneur Paco Gracia pour nous offrir, de prime abord, un casting d’une taille moyenne plus grande que les années précédentes à la hauteur des ambitions centrafricaines.
Le président de la Fédération Elvis Bomayako a pour sa part engagé les discussions avec différents organismes, dont FIBA Afrique, pour la résolution du problème des assurances qui semble être un véritable parcours du combattant et hors de prix à la vue des contrats de certains joueurs.
La première sortie de la présélection centrafricaine est prévue le 25 juillet à Cergy-Pontoise pour un match amical contre le Sénégal.
Ecrit par Jean Daniel
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home