MAROC : Finales de la coupe du trône-Basket-ball - L'ASS remporte son 5e titre
Pour une fête de basket-ball, ce fut une très grande fête. Les deux finales ont tenu toutes les deux leurs promesses. Le TSC a remporté le trophée chez les filles alors que l'ASS est venu à bout du Raja qui n'a pas démérité.
La finale des garçons a mis aux prises le RCA, drivé par l'expérimenté Bouchaib El Guers et l'ASS avec son armada de grands joueurs. La défense homme à homme a été de rigueur des deux cotés la plupart du temps. Le RCA a débuté avec une sérieuse avance au score poussant l'ASS à une remise en cause et à un temps mort demandé prématurément. Les hommes de Bouchaib El Guers comptaient dix points d'avance au score à 19 points à 9. Le retour de l'ASS s'annonce en fin du premier quart temps que le RCA termine en tête avec un score de dix-huit points à treize.
L'incorporation de Abdelhakim Zouita , la réussite de Réda Ghanimi et les estocades répétées portées par Zakaria El Mesbahi, très bien servi par Fields allaient permettre à l'ASS de revenir au score et de terminer la première mi-temps devant le RCA sur le score de 38 points à 32. Au retour des vestiaires, l'ASS accentua sa pression surtout sur le porteur du ballon, gênant le team rajaoui, l'empêchant de développer son jeu et de construire ses combinaisons d'attaque. Très bien emmené par son meneur Fields, secondé par Zouheir Bourouis, l'ASS allait augmenter l'écart au score pour le porter à 22 points mettant les coéquipiers de Msaadia dans l'obligation de changer leur fusil d'épaule pour revenir à 18 points à 61 points et à 43 à la fin du troisième quart temps. Le RCA, très bien drivé par son coach El Guers entama son retour au score par Msaadia, Ibrahima, Amrallah, Boumkar et Fenjaoui.
Handicapé par l'absence de Valence qui a cruellement manqué au dispositif casablancais, le RCA posa quelques problèmes à l'ASS qui a gagné cette finale sur le score de 72 points à 68. L'ASS vient donc de remporter le trophée de la Coupe du Trône en attendant la fin des rencontres des play-offs pour voir s'il conservera cette saison le doublé remporté la saison passée. Le TSC filles vient d'ajouter à son palmarès le titre de vainqueur de la Coupe du Trône 2010-2011 en disposant difficilement de l'IRT sur le score de 45 points à 53.
« Le match a été d'un niveau moyen »
"Nous sommes très fiers après ce 3e titre de suite auquel a contribué grandement l'expérience de notre équipe. Le Raja a une façon particulière de jouer. Le match a été d'un niveau moyen, car nos joueurs n'étaient pas au sommet de leur art. Les matches de la Coupe ne ressemblent pas du tout à ceux du championnat et la différence se fait souvent sur des petits détails. Nos joueurs ont senti de la fatigue vers la fin de la rencontre mais nous avons réussi l'essentiel aux deux premiers quart-temps".
Noureddine Ait Belcaid • entraîneur adjoint de l'ASS
« Nous avons fait un bon match »
Notre équipe était composée à 50% de jeunes joueurs et l'expérience l'a emporté sur la volonté. Je félicite l'ASS pour sa victoire et lui souhaite bonne chance dans le play-off".
Bouchaib El Gorch • entraîneur du Raja
« La rencontre a été difficile »
«Le match était très difficile notamment côté psychologique. Nos joueurs ont abordé cette rencontre sous une énorme pression, même si nous avions de grandes chances de décrocher le titre. Nous n'avions réussi à nous imposer qu'aux ultimes minutes. Les deux équipes pensaient à la victoire plus qu'à la manière, ce qui explique le score final peu flatteur».
Youssef Mjahed • entraîneur du Tihad Sportif
« Il faut un gagnant et un perdant »
«Je dédie cette victoire aux supporters de notre équipe et à tous les Casablancais en général. L'Ittihad de Tanger est une grande équipe avec laquelle j'ai de bons souvenirs (elle a déjà remporté un titre avec l'IRT). C'est la loi du sport, il faut un gagnant et un perdant et je souhaite davantage de développement et de rayonnement au bas¬ketball féminin au Maroc».
ZinebLahdiri• capitaine du Tihad Sportif
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home