01 mai 2011

TUNISIE : Tirage au sort des quarts de finale de la Coupe - Du sur mesure pour les prétendants!

Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de Tunisie qui a eu lieu vendredi matin au siège de la FTBB a été des plus favorables aux quatre demi-finalistes du Super Play off ; l’ESS, le SN, l’ESR et l’EZS.

Les quatre autres qualifiés; le CAB, le CSC, l’USM et la JSK doivent vraiment se surpasser et donner le meilleur d’eux-mêmes pour aspirer à une place en demi-finale.





Les Cabistes se déplacent à Ezahra pour y rencontrer le club local bien en forme ces derniers temps et en confiance, surtout après une sortie plus qu’honorable en championnat contre des Etoilés bien mieux armés.

Les Cabistes, qui viennent de se séparer de leur entraîneur Mounir Nefzi et d’engager à sa place Youssef Issiw, ne respirent pas la stabilité et ont peu de chance de passer le cap des Zaharois.

Les Aghlabides n’ont pas été mieux gâtés par le tirage au sort. Ils doivent se rendre à la salle olympique de Sousse et leur adversaire n’est autre que l’équipe la mieux nantie ; l’ESS.

Les Etoilés ont mis le paquet sur la section basket cette saison et aspirent à tout rafler. Ils ne laisseront pas passer la chance de jouer sur leur terrain pour imposer leur rythme et affirmer leur ambition. Ils ne permettront pas aux Kairouanais de leur barrer la route.

Mais les confrontations entre les deux équipes ont, toujours été chaudes et le match mérite le détour.
Les Cheminots ne font pas le poids face à la seconde équipe la plus ambitieuse et qui possède les moyens de ses ambitions; le S.Nabeulien.
Les « Potiers » ont retrouvé leur verve depuis le démarrage du Play off et montent en puissance. Il nous parait difficile de pouvoir stopper leur élan en pareille période. Les Cheminots sont prévenus!é s’ils jouent très organisés. Les protégés du coach revenant Jamec Pranislav, le Serbe restent sur trois victoires. Ceci promet de leur donner des ailes et une motivation supplémentaire pour aller de l’avant. Les joueurs affirment que la discipline est revenue dans le groupe depuis le retour de l’entraîneur avec lequel ils ont remporté le championnat en 2005.
Mais ils ont devant eux, un gros morceau, les Radèsiens qui volent de victoire en victoire et à part les deux intouchables ; Sahèliens et nabeuliens, aucune équipe n’est arrivée à les battre.
Les Monastiriens doivent faire appel à tout leur potentiel s’ils veulent avoir une chance de qualification.
Les quatre matches de ce tour se jouent le 11 mai.

Aïda Arab Achab