07 février 2011

SENEGAL : 7e TOUR NATIONAL 1 MASCULIN (GOREE-SIBAC : 67-71):Les Sicapois stoppent les leaders insulaires


L’Us Gorée qui surfait sur une vague de victoires depuis le début de la saison, a connu un coup de frein hier, dimanche 6 février, au stadium Marius Ndiaye. Les insulaires de la poule B ont subi leur premier revers devant le Sibac sur la marque de 67 à 71. C’était pour le compte du 7e et ultime tour de la manche aller du national 1. Ils n’en restent pas pour autant leaders de leur poule devant la Ja.

L’Us Gorée a subi son premier revers de la saison lors du 7e tour du championnat marquant la fin de la manche aller du championnat. Les Insulaires sont tombés devant le Sibac sur la marque étriquée de (67-71). Les Sicapois ont plié la rencontre qu’aux ultimes secondes de la rencontre après avoir subi le jeu de l’adversaire dans les deux premiers quart temps (15-11 et 28-23). Le performant jeu d’attaque impulsé dans le troisième quart temps sera toutefois fructueux puisqu’il leur permet de coller rapidement au score (35-35.6e). Mais surtout d’installer un chassé croisé qui leur sera tout bonnement profitable à la fin du troisième quart temps (46-48).
Les Goréens ne se porteront pas mieux. A la faillite de leur jeu extérieur, les sicapois répondent par un jeu incisif sous la raquette mais aussi dans les contre attaques bien menées et parfois avec spectacle. Mieux, l’équipe du Sibac vont, à la faveur de l’adresse retrouvée par Souleymane Diatta dans les tirs primés, prendre de l’avance (46-53.2e). Ils se feront fort de maintenir cet avantage de 6 points et de le porter à 9 points (58-67.8e). Acculée, l’Us Gorée maintient néanmoins le suspense en résorbant une bonne partie de son retard à 26 secondes de la fin (65-67). C’était loin d’être suffisant devant la détermination des partenaires du puissant pivot Diégane Sène. Ces derniers n’en démordent pas et finissent par clôturer la partie sur la marque de (67-71). Ce succès permet ainsi au Sibac de se hisser la 3e place de la poule B à l’issue de cet ultime tour du championnat national. L’Us Gorée reste leader de la poule B. Dans la poule A, les promus de l’Us Louga ont viré à la tête du championnat devant l’Ugb.

Résultats 7e TOUR HOMMES
Poule A
Bopp- Louga Bc 58-63
UGB-ASFA 83-79
Duc-Hlm 55-51
Exempt Douane

Poule B
Mermoz-Ja 74-71
Slbc-Rail60-59
Sibac-Goree 67-71
Exempt Jaaraf