16 décembre 2010

TUNISIE : Rebonds

Audience souhaitée
Qu’est-ce qui se passe au juste dans le monde restreint du basket-ball féminin?
La maladie de la contestation des responsables et le flottement des arbitres sont-ils contagieux?
Les informations qui nous sont parvenues relatives à quelques comportements que nous dénonçons, nous laissent perplexes et nous invitent à une plus grande réflexion.
Le bureau fédéral devrait réagir énergiquement pour mettre les pendules à l’heure et prendre les mesures qui s’imposent. La commission des arbitres et de la compétition devrait, à notre avis, se montrer plus attentive à la nature des matches, à la valeur des arbitres et surtout au suivi de la compétition du basket-ball féminin qui devient de plus en plus passionnante et intéressante à suivre.
La grogne de certains dirigeants monte et le bureau fédéral devrait accepter les demandes d’audience de quelques clubs pour dissiper le doute et calmer les esprits.

Aymen Bouzid de l’ESS à l’ESG

La bonne affaire des Goulettois qui pourront renforcer leurs rangs par l’arrivée du pivot étoiliste Aymen Bouzid qui, après avoir signé un contrat de quatre ans pour l’ESS, a opté pour un prêt au profit de l’ES Goulette. Ridha Laâbidi, ex-coach de l’ESS et qui n’a que des amis à l’ESS, serait à l’origine de ce prêt précieux pour l’ESG qui a tant besoin d’un pivot.
Quant à Salah Mejri, notre professionnel qui réussit son aventure en Belgique, il passera ses vacances de fin d’année parmi nous.

Soutien

Prévenir vaut mieux que guérir.
Le bureau fédéral devrait être à l’écoute des clubs qui craignent un malaise plus grand dans le monde de l’arbitrage.
Les clubs sont en pleine compétition et le bras de fer devient de plus en plus épique. Et le nombre des clubs qui espèrent une place au play-off est élevé. Le bureau fédéral est invité à faire régner l’ordre et à mettre les clubs sur un pied d’égalité.