15 décembre 2010

TUNISIE : La grande explication…

ESS-SN nous donnerait probablement une idée sur celui qui empocherait le bonus

Quand l’ESS et le SN se donnent rendez-vous pour un match, ça ne peut qu’attirer les regards et le public en grand nombre. C’est ce qu’on appelle le «big match» du championnat vu qu’il oppose les deux meilleures équipes qui vont sans doute se départager le titre de champion 2011. Il n’y a pas deux semaines, SN et ESS ont joué le match de rattrapage de la 2e journée. Ce sont les «Potiers» qui ont obtenu gain de cause alors en fin du match.
C’était chaud et très engagé de part et d’autre. Cela nous a montré à quel point le SN a conservé ses automatismes et sa capacité à gérer les moments difficiles. Cela nous a montré également à quel point le secteur «extérieur» de l’ESS, emmené par Franklin, est redoutable. Même si l’on pense que le départ de Salah Mejri n’a pas été compensé par une valeur équivalente. Cette victoire du SN a été acquise par 4 points d’écart, et a permis aux Nabeuliens de mener au classement avec un point d’écart. Autrement dit, l’enjeu de ce duel au sommet se résume à un seul point. L’Etoile tâchera de l’emporter avec plus de 4 points pour s’emparer de la tête du classement, alors que le SN a le «droit» de perdre avec trois points sans perdre la première place. Vu l’ascendant de ce duo sur les autres, on ne pense pas que l’un des 10 clubs restants pourrait leur infliger une défaite. Même si nous sommes encore loin du décompte final, le résultat du match de ce soir pèsera sur les esprits des deux équipes. Le vainqueur prendra un ascendant psychologique jusqu’au play-off. Monem Oun et Predrag, les deux entraîneurs, vont prendre toutes leurs précautions pour éviter de se faire piéger.
On suivra surtout les plans de l’entraîneur étoilé et est-ce qu’il va trouver une solution pour contrer Sergueï dans la raquette. Hdidane, Kenouia, Khayati (SN), Rezig, Toumi, Mouihbi, Franklin (ESS), voilà des noms qui assurent le spectacle.

EZS à l’épreuve

Les Zahrois peuvent s’estimer satisfaits de leur parcours. A la 3e place, les protégés de Ryadh Ben Abdallah joueront contre une JSK décevante jusque-là. Les Aghlabides sont dos au mur et ne peuvent pas se permettre une autre défaite. La qualification au play-off, c’est ce qui préoccupe au moins 9 équipes. CAB-CA, JSM-CSC et TAC-USM, voilà encore trois matches dont l’issue changera l’ordre actuel et donnera un coup de pouce aux gagnants. C’est tellement serré que le moindre point pèse lourd.

Le programme

Radès
18h00 : TAC-USM
Sousse
18h30 : ESS-SN
La Goulette
18h00 : ESG-ESR
Bizerte
18h00 : CAB-CA
Kairouan
18h00 : JSK-EZS
Ariana
18h00 : JSM-CSC