14 décembre 2010

TUNISIE : ESR-ESS (60-72)

Du spectacle plein la vue
C’est dans la douleur, dans l’anxiété et devant un ensemble radésien étonnat de rigueur que les Etoilistes, bien appliqués pourtant, ont pu glaner les deux points de la victoire...
Les Radésiens, malgré une défaite attendue, ont montré des indicateurs réconfortants malgré l’existence de différents déchets qui seront évités par une plus grande maîtrise du jeu et de l’expérience.
Les Etoilistes ont confirmé, une nouvelle fois qu’ils ont de grands moyens techniques et que l’ensemble peut aller bien loin. Les coéquipiers de Mouhli ont réussi à imposer à la rencontre un baskett-ball collectif d’une belle facture, appliqué, varié, obligeant l’adversaire à la faute défensive. W.Franklin, plein de prouesses a souvent dépassé ses adversaires et a pu varier les attaques étoilistes (intérieur-extérieur), déséquilibrant la défense locale, dépassée parfois au rebond et au niveau de l’axe-central où B.Romdhane et Braâ ont pu s’imposer...Rezig, Maoua, Toumi, Mouhli trouvaient assez d’astuces techniques individuelles pour déjouer les tentatives de leurs vis-à-vis.
Les jeunes Radésiens (Abada-Soualemi et Rodelsi) ont joué sans complexe et ont fait montre d’une technique individuelle très développée, saluée à juste titre par l’assistance...
Les Etoilistes ont souvent compté sur leur force de frappe collective, et leur coach a sû faire tourner son effectif et assurer (par ses changements) le rythme souhaité à la rencontre...Ils avaient quand même de très bons remplaçants et les Mestiri-Ben Romdhane ont bien remplacé Braâ et Rezig. Toumi était à la hauteur de Mouhli et Franklin permettait à Maoua de se mettre en évidence par son adresse...
Dans le camp des Radésiens, l’absence de Ben Zekri a pesé lourd et le rendement timide de Snoussi n’a pas facilité la tâche de Henderson, auteur d’un match remarquable malgré quelques erreurs.
Le match d’une manière générale fut d’un bon niveau technique, les visiteurs ont souvent mené au score s’imposant d’une nette manière au deuxième quart-temps où ils ont creusé un grand écart (14-26), difficile à surmonter face à une défense assez solide.
El Malgré l’écart aux points à la fin du troisième quart-temps (46-60), les jeunes Radésiens ont essayé de limiter les assauts des Etoilistes qui ont surtout manqué de réussite. La fluidité de leurs attaques n’était plus assurée...Il faut avouer que les Radésiens ne baissaient pas les bras et trouvaient assez de ressources physiques pour terminer le quatrième quart-temps avec deux points d’écart (14-12) après avoir égalisé à la fin du premier quart-temps (20-20), un 1er QT explosif, d’une belle facture, commence avec une grande réussite par les visiteurs (2-9) et (6-13) et se termine en beauté par les locaux qui ont sûr remonter la pente d’une manière très spectaculaire...Arbitrage à la hauteur de l’événement de Aloulou-Ragoubi.