TUNISIE : JSK/SN et ESS/CA
Le retour de la première phase du championnat de la Nationale «A» ne peut se dérouler dans les meilleures conditions, que si tous les clubs, sans exception aucune, ont effectué le même nombre de matches.
La commission sportive voit juste et ne cherche pas à fausser la compétition qui s’annonce, dans sa phase retour très indécise et équilibrée…
Les douze clubs pensent (déjà!) au play-off et le moindre point perdu pèsera lourd dans le décompte final… Et il faudrait alors assurer les meilleures conditions pour que chaque formation obtienne ses droits, ce qu’elle mérite exactement. Nous souhaitons tout simplement un arbitrage sans défaillance… à trois arbitres… pour éviter les contestations et calmer les esprits.
Deux matches sont programmés aujourd’hui. Les Nabeuliens, le moral au zénith après leur éclatante victoire devant les Etoilés iront à Kairouan dans l’espoir de continuer leur œuvre et augmenter leur capital points et surtout pour confirmer leur bonne santé et l’efficacité de leur basket plaisant et attractif.
Les Potiers iront à Kairouan avec la ferme volonté de prouver que l’efficacité étalée mercredi dernier n’est pas due au hasard et qu’ils sont désormais capables d’aller encore plus loin.
Les Aghlabides ont tout à gagner et rien à perdre. Leur jeunesse et leur agressivité plaident pour eux, l’essentiel est qu’ils se font plaisir et jouent leur jeux sans complexe. Ils devront croire en leurs moyens et avoir une bonne lecture du jeu de leurs adversaires qui tenteront de varier leurs attaques. Les coéquipiers de Knioua sont, en effet, au sommet de leur forme, eux, qui miseront sur leur adresse à distance, sur leurs attaques variées et sur leur jeu intérieur avec Serguei plein de qualités.
Les Laghnej, Kechrid seront-ils assez audacieux pour arrêter l’élan des champions sortants? Faut-il rappeler que les confrontations JSK-SN ont souvent tenu leurs promesses.
Le deuxième match est prévu à Sousse entre les Etoilés et les Clubistes africains qui sont dans une mauvaise posture.
L’avantage est du côté des locaux, à la recherche d’une réhabilitation.
Les coéquipiers de Mouhli ont tourné la page du match de mercredi dernier et regarderont vers l’avenir pour des jours meilleurs…
Programme
Salle 7 Novembre (Kairouan)
18h00: JSK-SN (Chaddou-Aloulou)
Salle olympique (Sousse)
17h00: ESS-CA (Ben Ltaïfa-Guemissou)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home