REUNION : BCD - AIGLONS : 81-66. En battant les Aiglons, les Bécédiens se sont replacés confortablement dans la course aux play-offs.
La métaphore de la fesse qui dépasse des sièges de devant (voir notre édition d’hier) n’avait pas échappé à Georges Assassa : “Ce soir, je pense que nous nous sommes un peu mieux installés dans les premières places”, souriait-il à l’issue du match qui opposait son équipe aux Aiglons. Si le BCD n’est pas encore à l’abri d’une déconvenue, il semble bien que les fêtes qu’ils passeront seront tranquilles, même s’ils n’ont pas encore rattrapé leur match reporté contre Saint-Paul. En battant un concurrent direct, une bonne partie du travail a été fait, alors que les Aiglons sont désormais condamnés à être invaincus jusqu’à mars, tout en espérant que les autres perdent.
Défense parcimonieuse Hier soir, les Aiglons n’ont pourtant pas fait un mauvais match. Ils ont joué sur leurs atouts, la vitesse en contre-attaque, les prises de risques, ce qui leur a permis de bien attaquer le match, menant au bout de trois minutes (2-6). A l’opposé, le BCD a passé son temps à poser son jeu, offrant des ballons en tête de raquette aux intérieurs qui pénétraient facile. Passe à la tête de raquette, élimination en un-contre-un, bloc du copain, shoot, tout était parfait. La suite, pas toujours : le ballon ne rentrait pas à tous les coups, alors que les positions étaient trouvées. Foutue maladresse de près, qui n’handicapait pas forcément des Verts accumulant les actions dangereuses. Bien campés sur leur qualité première, la taille, les hommes d’Assassa voyaient pourtant le yo-yo rouge revenir dans leur dos, sans arrêt. “On n’a pas su garder l’avance de dix points que nous avons eue plusieurs fois dans le match, constatait encore l’entraîneur local. Cela a fait l’accordéon.” Comme Yvette Horner, le BCD est un bon joueur d’accordéon, et sait donc utiliser les soufflets dans le bon sens. Finir sur une bonne note, c’était terminer sur la période à +10, et pas celle à 0. Pourtant, au début du dernier quart-temps, les deux équipes étaient à égalité (57-57). “D’un côté, c’est ennuyeux de faire des aller-retours. De l’autre, on a su à chaque fois repartir, et cela est très positif, d’autant qu’il faut saluer la performance des Aiglons.” Resserrant trop parcimonieusement leur défense, alors que ces efforts sous leur panneau correspondaient à chaque fois à leur regain de forme, les Aiglons n’ont dû leur salut qu’à un excellent Tréport, en réussite hier, et au spectaculaire Rivière, auteur d’un halley-hoop superbe en fin de première période. Mais Clain, Saïbo, Bitor, et Allaoui en fin de match ont douché tous les espoirs d’Aiglons qui devront désormais batailler ferme. Ils ont déjà prouvé qu’ils étaient capables de faire beaucoup. Il faudra réaliser encore plus, et ce sera la semaine prochaine contre les leaders tamponnais. Loïc Chaux
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home