REUNION : Les outsiders prennent du galon
RM1. Le TBB a fait sensation hier soir en se débarrassant de leur adversaire en finale de Coupe. Le BCD a lui aussi montré les crocs en dominant Saint-Pierre.
Le TBB, nouveau leader
TBB - SAINT-PAUL : 79-59. Le choc des favoris a donné lieu à quelques surprises hier soir. Le TBB s’est imposé à domicile face à Saint-Paul (79-59). Malgré un écart de points conséquent entre les deux équipes, les Saint-Paulois n’ont pas démérité et la rencontre a été plus disputée qu’il n’y parait. “Les deux équipes ont vraiment joué à 100%. La différence s’est faite dans la deuxième mi-temps. Physiquement nous étions beaucoup mieux, il faut dire que l’effectif a beaucoup tourné”, analyse Miguel Ramirez. Grâce à une défense solide, le TBB a réussi à restreindre les assauts saint-paulois dans la raquette. Une tactique qu’ils espèrent réitérer en Coupe. Victorieux, le coach du TBB gagne en confiance. “Si on joue comme ça à leur niveau, on a une chance de gagner la semaine prochaine en finale de la Coupe. Mais je crois très certainement qu’ils vont nous montrer un autre visage”. Revanche à suivre le 24 octobre.
Le BCD revient dans la partie
BCD - SPBB : 67-59. La rencontre au sommet entre les Dionysiens et les Saint-Pierrois aura répondu à toutes nos attentes. Le BCD est sorti victorieux, mais avec beaucoup de difficultés. Le début de la rencontre est même entièrement en faveur des gars du Sud. Menés par un Julien Minatchy décisif, les hommes de Daniel Doro prennent rapidement l’avantage. Mais en face, il y a du répondant, les joueurs du BCD sont expérimentés et refont très vite leur retard. Jusqu’au troisième quart-temps les deux équipes sont au coude à coude. Mais les Saint-Pierrois fatiguent, l’effectif tourne peu et les ballons se perdent. “On a vraiment gaspillé les ballons. Ce match était prenable, mais les gars n’y croyaient pas”, regrette Daniel Doro. Dans le Quatrième quart, le BCD récite son jeu. Dominateurs sous le panneau, ils ne laissent pas de place à l’adversaire. “Nous avons réussi à nous ouvrir le panier dans la deuxième mi-temps. Les gars étaient bien présents au rebond, c’est ce qui a fait la différence”, se félicite Georges Assassa. Le BCD fait une bonne opération hier soir. Pas très en forme depuis le début de la saison, ils ont répondu présents dans l’un des matches les plus importants de cette première partie de saison. Saint-J osans convaincre
SAINT-LEU - SJBC : 54-74. Du côté du bas de tableau, Saint-Joseph a battu difficilement Saint-Leu sur son terrain (54-74). Seul un coup d’accélérateur leur a permis de prendre l’avantage dans le dernier quart-temps. Leur prochaine confrontation risque d’être plus compliquée. Les Saint-Josephois se déplaceront dans le Nord pour affronter les Aiglons.
Christopher Mermet
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home