MADAGASCAR : 12 clubs masculins sont dans le panier
La séance de travail qui aura lieu demain, au palais des Sports à Mahamasina, débutera officiellement le championnat de Madagascar de basket-ball à l’affiche dans la capitale du 16 au 24 octobre. Pour le moment, seul le nombre des clubs masculins en lice est défini. Ainsi 12 équipes dans cette catégorie constituent le grand tableau de ce sommet. Et force est de constater la participation massive de la ligue d’Analamanga représentée par 5 équipes à savoir Cosfa, le tenant du titre, BBCM, Challenger, SOE et BBC. Les couleurs d’Atsinanana sont défendues par l’Ascut, sacrée champion en 2008 et JASCC. La ligue de Boeny alignera trois clubs : Fanatic, Sebam et Ascum, sinon les ligues de la Haute Matsiatra et Diana sont représentées chacune par un club, à citer l’ASF et le Sporting.
Les clubs répartis dans deux poules, se rencontrent un à un, selon la formule « aller simple ». Durant les éditions précédentes, les deux meilleurs équipes de chaque poule constituent le carré d’as, mais afin d’offrir plus de matches aux clubs engagés, les quatre premiers clubs de chaque groupe disputeront d’abord les quarts de finale. Ce nouveau système sera largement expliqué lors de cette séance de travail, ainsi que tous les points relatifs au bon déroulement, notamment au respect du règlement en vigueur de la Fiba. Concernant la catégorie féminine, les engagements des équipes issues des ligues régionales sont encore à attendre.
Andry Rabeson
Les clubs engagés
Poule A : Cosfa (Analamanga), Fanatic (Boeny), BBCM (Analamanga), JASCC (Atsinanana), Ascum (Boeny), Sporting (Diana).
Poule B : Ascut (Atsinanana), Challenger (Analamanga), SOE (Analamanga), Sebam (Boeny) ASF (Haute Matsiatra), BBC (Analamanga).
1 Comments:
Vous n'auriez pas un calendrier complet pour ce championnat? surtout pour les hommes.
Merci
Enregistrer un commentaire
<< Home