ILE MAURICE : Le Real maintient le tempo
À quatre journées de la fin de la ligue masculine de première division, le Real SC, leader et champion sortant, est assuré d'une place pour disputer les play-offs en attendant de connaître les trois autres formations qui seront qualifiées.
Les champions sortants maintiennent le tempo dans cette compétition. En seize sorties, la bande à Neva Vadivelloo a remporté autant de succès. Dimanche dernier au gymnase de Phœnix, à l'occasion de la 16e journée, les Port-Louisiens ont disposé du CSSC 69-53.
Fait rarissime : le Real SC avait concédé le premier quart-temps (15-16). Mais les champions, sans doute piqués dans leur orgueil, ont fait respecter la logique en deuxième quart-temps et ont regagné les vestiaires avec ce score de 31-28. " Nous avons débuté lentement. Les joueurs ont compris qu'il fallait élever le rythme du jeu. Ce qu'ils ont fait et le résultat parle de lui-même ", déclare le coach du Real SC.
Une fois qu'il a pris le contrôle de la rencontre, le Real n'a pu être rejoint par le CSSC, réussissant un 18-13 au troisième quart-temps et un 17-12 au quatrième, soit un total de 69 à 53. Le Real demeure plus que jamais solide au général avec 32 points.
Dans l'autre rencontre dominicale, le CNFBB a pris la mesure des Trèfles Black Stars. Les stagiaires ont inscrit 73 points contre 69 à leurs adversaires. Deux autres matches ont eu lieu samedi dernier, toujours à Phœnix.
Dans la rencontre masculine, les Mahébourg Flippers, deuxièmes au classement, n'ont pas tremblé face aux Roche Bois Warriors. Les Sudistes se sont en effet imposés 86-75 et ce, malgré qu'ils ont perdu le quart-temps initial (21-28). L'autre rencontre opposait les filles du Curepipe Starlight à celles de Forest Side. Les premières nommées ont décroché une large victoire 62 à 26.
La dix-septième journée débute ce soir avec deux rencontres à l'affiche : Barkly/AS Vacoas-Phœnix à 19h au gymnase de Palmerstone et Trèfles Black Stars/Malherbes Harlems à 20h au gymnase de Phœnix.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home