29 septembre 2010

ILE MAURICE : Stevenhills League 2010

Véritable démonstration de Hoop à l'occasion de la cinquième journée de la ligue féminine de basket, dimanche dernier au gymnase de Phœnix, avec cette large victoire 110-29 aux dépens des Silver Stars, alors que les Malherbes Harlems ont décroché une mince victoire sur Mer Rouge (76-73) après prolongations.

Hoop a donné une belle leçon de basket aux Silver Stars, qui ont sombré sur le parquet du gymnase de Phœnix. À la pause, l'écart n'était que de onze points (33-22) en faveur de Hoop et l'on pensait que les Silver Stars se maintiendraient à flot. Mais les joueuses du duo Wesley Mootoosamy-Ruben Batterie ont capitalisé sur les hésitations de l'adversaire.

Hoop a inscrit 29 points contre cinq aux Silver Stars lors du troisième quart-temps, ce qui faisait donc un total de 62-27. Les Stars, moins brillantes que d'habitude, se trouvaient alors en très mauvaise posture à dix minutes de la fin, Hoop intensifiant son offensive pour réaliser 48 points à 2 durant ce quatrième et dernier quart-temps. Score final : 110 à 29.

Hoop maintient toujours la pression sur les leaders Malherbes Harlems qui ont sué pour prendre la mesure de Mer Rouge. Il aura fallu cependant jouer les prolongations pour départager les deux équipes, toujours au coude à coude après les quatre quart-temps (67-67).

Mais au cours des cinq minutes additionnelles, les Curepipiennes ont réussi 8 points contre 5 aux Port-Louisiennes. Suffisant pour que les protégées de Daniel Soucient obtiennent les deux points en jeu et conservent malgré tout la première place au général.

Samedi, deux matches comptant pour la sixième journée de la ligue masculine ont eu lieu au gymnase de Phœnix. Le Real SC, leader et champion sortant, s'est imposé de fort belle manière aux dépens des Trèfles Black Stars sur le score de 105 à 34. Barkly a de son côté eu raison du Centre national de formation 93-75.

En match en retard de cette sixième journée joué hier soir, toujours au gymnase de Phœnix, les Malherbes Harlems ont battu Barkly 71-59. Les Beau-Bassinois subissent deux revers en l'espace de trois jours. Après leur victoire, les Harlems prennent provisoirement la 9e place au général.
--------------------------------------------------------------------------------
Les résultats


Hier

Malherbes Harlems/Barkly (h) 71-59

Dimanche 26 septembre
Malherbes Harlems/Mer Rouge (d) 76-73
Hoop/Silver Stars (d) 110-29

Samedi 25 septembre
Real SC/Trèfles Black Stars (h) 105-34
Barkly/CNFBB (h) 93-75

Suite du programme

Demain

Attila/EDB Cassis (h) à 20h au gymnase de Phœnix





--------------------------------------------------------------------------------