28 septembre 2010

ALGERIE : Des remous à la Ligue de Blida

En dépit du refus des membres de l’Assemblée générale, réunie en session ordinaire samedi dernier au complexe Tchaker, le président de la Ligue de basket-ball de la wilaya de Blida, M. Djamel Gahlouz, a démissionné de son poste.

C’est à l’issue des travaux de l’assemblée générale, durant laquelle les bilans moral et financier avaient été présentés et adoptés, que le premier responsable de la ligue a jeté le tablier. Une démission attendue selon plusieurs membres présents, sachant que D.Gahlouz avait été critiqué par certains représentants de clubs pour sa gestion. L’AG ordinaire, tenue en présence du président par intérim de la FABB, Hamou Bencheman, et de représentants de la Ligue Régionale d’Alger, a été l’occasion pour le rapporteur de la Ligue de Blida de brosser un tableau sur la situation peu reluisante du basket-ball au niveau de cette wilaya, et ce en raison du manque de financement dont souffrent les clubs. Pour faire toucher du doigt l’ampleur de la crise, il soulignera que la saison dernière, deux clubs ont dû se retirer de la compétition parce que ne pouvant faire face aux frais générés par celle-ci.

Au terme de la séance, une commission chargée de la préparation des élections, en vue de doter la Ligue d’un nouveau président, élections prévues dans deux semaines, a été mise sur pied.

source : http://www.basketalgerie.com