24 août 2010

SENEGAL : PRÉPARATION DES MONDIAUX : Les « Lionnes » perdent la reine Ndèye Sène

Les Lionnes ont quitté Dakar, hier soir (22h50), à destination de Deauville (Normandie), en France, pour la seconde phase de leur préparation sans la reine de la saison, Ndèye Sène, blessée. La jeune Saint-Louisienne est aussi forfait pour le Mondial.

La tournée de préparation se déroule sans Ndèye Sène, reine de la saison, qui ne sera pas du voyage pour le Mondial 2010. Une blessure au genou l’a écartée définitivement du déplacement. La Saint-Louisienne était la seule locale présélectionnée dans le groupe. Avec son forfait, le coach Moustapha Gaye a déplacé un effectif de 15 joueuses, toutes des expatriées. Le technicien a rassuré sur la bonne ambiance qui règne dans le groupe. « Tout se passe très bien au sein du groupe », a-t-il précisé. Selon le technicien sénégalais, son équipe est attendue à Deauville en France où elle disputera des matches contre le France et la Pologne. Après les rencontres, Moustapha Gaye devra procéder à une évaluation de son équipe. Puis elles se rendront en Espagne se frotter à des équipes locales. A l’issue de ce périple, le coach devra dégager une ossature de 12 joueuses qui rejoindront Ostrava, en République tchèque, pour les choses sérieuses. Les Sénégalaises joueront dans le même groupe B que la France, les Etats-Unis et la Grèce. En tout cas, les Lionnes sont conscientes de leur mission, surtout après voir reçu des mains du chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, le drapeau national.

Les 15 présélectionnées

Fatou Dieng, Awa Guèye, Lika Sy, Mame Marie Sy, Bineta Diouf, Marième Dia, Jeanne Senghor, Ndèye Diola Ndiaye (France), Néné Diamé, Oumou Khaïry Sarr, Astou Traoré (Espagne), Mame Diodio Diouf, Aminata Nar Diop (Suisse), Aya Traoré(Usa), Salimata Diatta (Roumanie)


C.M.COLY