TUNISIE : En marge de la saison 2009-2010
La saison 2009/2010 a livré le week-end dernier ce qu’elle recelait de secrets en consacrant les Nabeuliens de la plus belle manière qui soit : un doublé s’il vous plait, ni plus ni moins! Récompense méritée des protégés de Monem Aoun qui réalisaient une saison parfaite, balayant toutes les équipes et ne perdant que deux rencontres contre la seconde meilleure équipe du championnat, l’ESS.
En effet, ces deux équipes ont animé un championnat où ils ont été superbement dominateurs. Leur concurrence acharnée jusqu’aux ultimes secondes du coup de sifflet final du trio arbitral de la finale de coupe maintenait en haleine tous les amoureux du basket.
Les « Potiers » prouvaient qu’ils avaient davantage de métier et les Etoilés n’ont guère démérité mais il leur manquait ce brin de maturité et le mental d’acier qui fait la différence et incline la balance dans la dernière ligne droite.
Un homme heureux, Raouf Rekik, président du SN nous parle de cette saison exceptionnelle. Il a donné, grâce à son calme et sa sérénité, une parfaite stabilité à la section de basketball.
En face, le président de section étoilé, Radhi Ben Ali, ne nage pas dans le bonheur mais se déclare satisfait du travail accompli et des efforts consentis bien que les résultats n’aient pas suivi. Militant dévoué à la cause étoilée, il aurait servi son club dans toutes les sections. Mesuré et consciencieux, l’homme a assuré la réussite là où il est passé à l’instar de la section de volley-ball avec laquelle il a tout remporté.
Il déclare devoir quitter ses responsabilités pour des raisons personnelles ce qui constitue, à notre sens, une grosse perte pour le sport.
Voici le face à face deux dirigeants d’une trompe de moins en moins fréquente:
Radhi Ben Ali (ESS):
“Je pars pour des raisons strictement personnelles!”
• Le Temps: La chance n’a pas été de votre côté cette année?
- Radhi Ben Ali: Vous avez vu que les deux finales, coupe et championnat se sont jouées sur des détails. Nous aurions pu les gagner tout autant que le SN. On prend dix points d’écart, 6 points puis deux points à quelques secondes mais la réussite est finalement dans le camp nabeulien et ce sont eux qui ont eu les deux titres. Nizar knioua n’a réussi aucun tir durant toute la rencontre que nous avons dominée et il réussit le bon au bon moment. En tout cas le SN méritait ce titre. Je les félicite pour leur excellente saison.
• Sinon, comment vous évaluez la vôtre ?
- Je suis satisfait de la saison qu’on a faite mais malheureusement quand les résultats ne suivent pas, ça laisse un goût amer. J’aurais souhaité terminer la saison avec un titre surtout que je quitte l’ESS pour des raisons strictement personnelles. Je suis à la tête de la section de basket depuis 4 ans et grâce au soutien de Moez Driss qui lui a donné une autre dimension et aussi celui de Hamed Kamoun qui a continué sur la même lancée, nous avons atteint les sommets.
Nous avons remporté 2 championnats et sommes finalistes des deux épreuves de cette saison. Sincèrement, j’ai été très fier de diriger le basket et je remercie tous ceux qui ont travaillé avec moi, staff technique, dirigeants, médecins et joueurs.
En même temps que la réussite en équipe sénior, un travail de base a été fait et nos jeunes se portent très bien.
Nous avons une très belle équipe.
• Justement, Ridha Laâbidi nous a annoncé son départ avant même la finale et vous déclarez le vôtre maintenant. Comment vous voyez l’avenir de la section et de l’équipe sénior?
- Plusieurs personnes convoitent la section et c’est la preuve qu’elle se porte bien. Pour ma part, je prône la continuité dans le staff dirigeant. Mehdi Laâjimi, qui a fait du très bon travail, mérite sa chance en tant que président de section.
• Et les internationaux qui veulent partir ?
- Ils n’ont aucunement le droit de le faire étant tous encore sous contrat avec le club. De ce fait, je ne peux qu’envisager pour l’ESS un avenir radieux!
Aida Arab Achab
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home