26 juin 2010

SENEGAL : FINALE COUPE DU SENEGAL (DAMES) : Le Duc pour briser les ambitions de Slbc

Slbc affronte le Duc en finale de coupe du Sénégal, version dames, ce soir à partir de 21 heures au stadium Marius Ndiaye. Le grand chelem, un pari que les championnes de Saint-Louis veulent réaliser.

Les Saint-Louisiennes ont montré, la semaine dernière en finale du championnat national face au Diaraf, qu’elles sont prêtes à tous les combats.

Après être restées trop longtemps sans jouer, les filles du club de la capitale du Nord ont remporté la première bataille, enlevant ainsi le trophée de championnes du basket féminin. Elles veulent donc réitérer leur exploit ce soir en finale de coupe du Sénégal face à un autre adversaire, le Duc. Et ce sera un autre défi à relever après celui de la semaine dernière face au Diaraf. Au vu des arguments qu’elles avaient présentés au cours de leur finale en play-off, on s’attend à de chaudes empoignades. Les filles du coach Biram Guèye ont une longueur d’avance sur leurs adversaires du Duc qu’elles ont privées de la finale du championnat cette année, en les battant à l’aller comme au retour.

Ainsi, les « Duchesses » ont une revanche à prendre sur leurs adversaires. Elles se préparent à barrer la route aux championnes qui ambitionnent de réussir le grand chelem. Les défis sont donc énormes pour le club universitaire, mais aussi pour les « Coumba Linguère » qui n’auront pas la tâche facile. Les « Jaune et Noir » sont préparées à cette échéance pour ne pas laisser aucun détail les échapper. La finale va se jouer aussi du côté des supporters sur les gradins. Les Saint-Louisiens viendront en masse pour pousser leur équipe à une seconde victoire. Une caravane est prévue à ce niveau, avec un important dispositif de cars mobilisés en direction du stadium Marius Ndiaye. Les étudiants ne seront pas, eux aussi, en reste. Comme à l’accoutumée, ils viendront massivement, arborés de leurs couleurs de club « Jaune et noir » pour accompagner leur formation. Ils savent le faire et jurent d’être présents pour chanter très fort.

Le match de ce soir sera retentissant dans tous les cas puisqu’il boucle la saison de basket féminin. Un véritable gala qui va accueillir tous les amoureux de la balle orange, mais aussi les autorités sportives du pays. Les deux candidats en lice pour le trophée de Dame coupe sont donc conscients de l’enjeu.


Cheikh M. COLY
http://www.lesoleil.sn